Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TRÈS REMONTÉ CONTRE LA CESL, IBRAHIMA DIAO soutient : « une grève pour motif d'hébergement est insensée ».

Lundi 8 Février 2016

TRÈS REMONTÉ CONTRE LA CESL, IBRAHIMA DIAO soutient : « une grève pour motif d'hébergement est insensée ».
À la suite de la fronde étudiante qui a paralysé les enseignements à l’Université Gaston Berger et les accusations de déclarations non conformes entre Ibrahima DIAO et Mary Teuw NIANE, sur la construction des 2000 lits dans le campus social, la réponse du Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis, n’est pas fait attendre.

« Les travaux ont démarré », a déclaré ce matin, Ibrahima DIAO, le directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires, à l’occasion de la réception de 500 matelas pour les étudiants.

M. DIAO dénonce l’attitude qu’il juge « incompréhensible » de la Coordination des Étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (CESL) qui, malgré les efforts de l’État, installe la zizanie dans la communauté universitaire.

Le DG du CROUS, formel, soutient que « les travaux ont démarrés » et que les procédures de lancement ont été bien enclenchées pour la construction de 2000 lits à l’Université Gaston Berger.

«  Une grève pour motifs d’hébergement est insensée », a-t-il dit, en invitant les étudiants être « patients ».

> SUIVEZ SA DECLARATION

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Saint-Louis Rek le 09/02/2016 16:58
Les autorités du pays devraient remplacer ce Directeur du CROUS qui a montré ses limites . C'est un incapable il ne peut pas diriger le CROUS car il pense que diriger le CROUS c'est toujours étre devant les médias et à parler .
IBrahima Diao dégage ....

2.Posté par atila le 09/02/2016 23:30
VIVE MR DIAO VRAIMENT VOUS ETES DU TRES BON BOULOT AU CROUS MERCI ENCORE UNE FOIS KOUMOU NEKHOUL NAK TOPAL FEULE

3.Posté par Niang le 10/02/2016 00:41
Je suis désolé de constater que des gens comme ce monsieur occupent des places importantes dans l'administration sénégalaise. M. Diao ose affirmer devant les médias que les travaux d'aménagement sont en train de se faire . Je ne suis pas désolé de dire que c'est sa vérité. Je ne suis pas un délégué. Je suis étudiant au sein de l'UGB et je peux vous affirmer que rien de ce qu'il dit semble une vérité. Le problème de surpeuplement à l'UGB a commencé depuis la nomination de M. Niane. Depuis son arrivée à la tete du ministère de l'enseignement supérieur, la capacité d’accueil de l'université a été doublée. On est passé de sept mille (7000) à presque dix huit mille (18000) étudiants, et tout ceci sans accompagnement. Moi meme je suis de la 23e promotion et je n'ai jamais eu de chambre. Et la chambre dans laquelle je suis est remplie. Nous sommes huit à l'intérieure. Allez à Sanar et vous saurez que les étudiants occupent la plupart des chambres louées dans ce village et avec un tarif du milieu urbain. Alors qu'ils arrêtent leurs batailles médiatiques. "Maak momoul niakka wax deug"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.