TROUBLES DANS l’APR DE GANDIOL : Mamadou Lamine DIOP désigné instigateur de la « zizanie ». Mansour FAYE invité à prendre ses responsabilités.

La dernière sortie du présumé coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR) Mamadou Lamine DIOP faisant état de la colère du GANDIOLAIS contre Mansour FAYE, n’est pas du gout de plusieurs responsables de ce parti, dépités par les agissements jugés « maladroits » et « inélégants » de ce jeune qui, selon eux, s’est proclamé « coordonnateur », profitant du flou à la tête de la coordination locale. Sidérés par l’inertie des responsables de l’APR sur l’état de discorde et de défection que favorisent ces sorties du Yen a mariste, ils ont invité le maire de Saint-Louis, à prendre ses responsabilités

Dimanche 21 Juin 2015 - 17:01

TROUBLES DANS l’APR DE GANDIOL : Mamadou Lamine DIOP désigné instigateur de la « zizanie ». Mansour FAYE invité à prendre ses responsabilités.
« Mamadou Lamine DIOP ne mérite pas d’être coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR) à GANDIOL. Aucune personne ne suit son sillage. Il crée la polémique et la zizanie juste pour attirer l’attention des autorités sur sa personne », a révélé Pape NIANG, responsable de l’APR à Mouit.

« Aux dernières élections, sur les 30 villages et 7 hameaux que compte GANDIOL, l’APR n’a gagné que 3 villages. Tout le reste a été raflé par le Mouvement SOXALI GANDIOL, dirigé par l’actuel maire Arona SOW », précise M. NIANG

« Ce jeune a détruit l’APR de GANDIOL. Les vrais responsables ne se retrouvent pas derrière lui. Mansour FAYE doit se déplacer pour constater la réalité. Il doit venir discuter avec les responsables pour qu’on trouve un coordonnateur consensuel et sauver le parti », conseille le jeune responsable politique.

« Après notre ralliement, il n’a ténu aucune réunion ou concertations pour prendre en compte nos nouvelles positions politiques. Il a confectionné et déposé lui-même ses listes aux locales. Nous avions décidé alors d’introduire un recourt ou, au cas échéant, de faire un vote sanction. Le député Aminata GUEYE et Monsieur Mbaye NDIAYE sont venus apaiser la colère de militants à Mouit », a souligné le responsable « aperiste. »

« Mansour FAYE a fait ce qu’il a à faire. Depuis son installation, il n’a pas dérogé à ses responsabilités envers la commune. S’il y a des scissions, frondes et tiraillements, c’est Lamine DIOP qui l’a créés. La vérité, c’est que la décadence perpétuelle de l’APR est créée par ce jeune. Il s’y plait d’installer ce climat d’animosité et suspicions », note M. NIANG par ailleurs ancien conseiller rural.

À hier, Saint-Louis pour assister à une cérémonie de remise de bourses d’études, le maire de GANDIOL a réaffirmé l’adhésion des aperistes de GANDIOL derrière leur coordonnateur par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Il a magnifié le soutien constant de son homologue maire apporté à sa jeune commune, précisant que cette « collaboration franche et cordiale »est inscrite dans la durabilité.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET