Tabaski 2012: Pénurie de moutons en vue

Jeudi 27 Septembre 2012 - 20:57

Tabaski 2012: Pénurie de moutons en vue
Le poste de Kidira, principale porte d’entrée des moutons en provenance du Mali, a enregistré, à ce jour, près de 13.000 moutons, soit trois fois moins de têtes qu’à la même période l’année dernière, apparemment du fait de la crise qui prévaut dans le Nord du Mali, a révélé jeudi l’inspecteur régional de l’élevage de Tambacounda, le Docteur Mamadou Moustapha Thiam.

‘’Au jour d’aujourd’hui, 12.889 moutons ont quitté le Mali pour entrer au Sénégal’’, a dit Mamadou Moustapha Thiam, relevant que des moutons provenant de la Mauritanie peuvent aussi transiter par le Mali pour entrer dans le pays.

‘’Comparé au nombre de moutons passés à la même période l’année dernière, l’effectif de cette année est trois fois moins important’ , a relevé le Docteur Thiam. ‘’L’année dernière à peu près à la même époque, les entrées de petits ruminants étaient trois fois plus élevées (27.695 têtes), note le rapport introductif de l’inspecteur de l’élevage à l’APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET