Tabaski 2013 : C’est parti pour plusieurs célébrations

Dimanche 6 Octobre 2013 - 13:37

Tabaski 2013 : C’est parti pour plusieurs célébrations
Mourchid Ahmed Iyane Thiam a annoncé ce samedi que la commission en charge du croissant lunaire se réunit ce dimanche dans les locaux de la Rts pour scruter la lune. Et dans ses perspectives, le président de la commission explique que « si le croissant lunaire apparaît ce dimanche, la fête sera le mercredi 16 mais si ce n’est pas le cas, la Tabaski sera le 17 octobre prochain ».

Mais déjà, la Coordination des musulmans de Dakar (CMD) annonce dans un communiqué qu’elle va célébrer l’Aïd El Kébir ou Tabaski le mardi 15 octobre 2013.

Pour les responsables de la CMD, « suite à la scrutation du croissant lunaire au niveau national et après vérification des informations obtenues au niveau international, la lune est apparue en Arabie Saoudite et par conséquent le dimanche 6 octobre correspond au 1er jour du mois de Zoul Hijja (Tabaski) ».

Pressafrik.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET