Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tabaski 2014 : l’imam ratib de Saint-Louis appelle à bannir l’égoïsme.

Dimanche 5 Octobre 2014

L’imam ratib de Saint-Louis Cheikh Tadijane DIALLO a insisté sur la place de la solidarité dans la société sénégalaise en fustigeant les propensions inquiantes de l’égoïsme qui selon lui, est la mère des tares de notre société. Pour l’Imam DIALLO, la solidarité est le fondement de la famille sénégalaise et cette valeur doit être jalousement entretenue par les générations à venir.

L’Imam plaide pour un retour aux sources pour mettre fin aux dérives morales qui gangrènent le peuple. Il a longuement mis l’accent sur la crise de l’autorité parentale, la paresse intellectuelle des jeunes, la copie des modèles aux antipodes des valeurs sénégalaises, etc.

L'imam résume son sermon (vidéo)




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Madieyna Coundoul le 06/10/2014 12:24
Diallo n'est pas l'imam ratib. Que faîtes-vous du vieil homme assis derrière? Beaucoup de fidèles disent de Diallo qu'il fait souvent preuve d'égoïsme en faisant tout pour prendre sa place alors que Sérigne Mokhsine Diop est beaucoup plus vertueux que Diallo. L'imam Diallo semble oublier, dans son discours moralisateur (normal) et accusateur (moins normal), que si la solidarité s'étiole, c'est que les musulmans n'ont même pas de quoi s'acheter une chèvre pour la tabaski! Moralité: que les riches fassent preuve de plus de solidarité et la société ne s'en portera que mieux!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.