Tambacounda : Le Club des Ecrivains soutient le Colonel Moumar Guèye

Dimanche 11 Janvier 2015 - 10:10

Nous publions l’intégralité du communiqué de presse du Club des Ecrivains de Tambacounda (CET) qui apporte son soutien infaillible à leur confrère, le Colonel Moumar Guèye dont le procès est prévu ce 15 janvier 2015 à Saint Louis. Le CET est présidé par l’ancien diplomate-Ecrivain, El hadji Saloum Diakhité.
Le Club des Ecrivains de Tambacounda (CET) a appris avec un grand étonnement, le jugement par défaut prononcé par le Tribunal de Saint-Louis contre notre confrère le Colonel Moumar Ecrivain, Écrivain et contributeur dans la presse écrite et en ligne. Dans un article intitulé : « Mon week-end à Saint-Louis a été gâché par un restaurateur fumeur et irresponsable », M. GUEYE avait dénoncé les méfaits du tabac dans le restaurant dénommé « Les Délices du Fleuve » tout en invitant le propriétaire à respecter les règles de bien séance.
Le patron du restaurant en question, au lieu de s’excuser devant les populations de Saint-Louis et de se conformer à la loi antitabac votée un mois après la publication de l’article, a préféré attraire l’écrivain Moumar GUEYE devant les tribunaux pour de prétendues injures et diffamations !
À ce propos, notre confrère, fidèle à sa mission de veille, d’alerte et de contribution pour la conscience citoyenne et le bien être du peuple sénégalais, a exprimé sa détermination à lutter contre le tabac qui comme le disent ses fabricants eux-mêmes, TUE ses usagers.
Devant ces actes d’intimidation du Restaurant « LES DÉLICES DU FLEUVE », le Club des Écrivains de Tambacounda (CET) appelle ses membres ainsi que tous les patriotes, écrivains, artistes et créateurs à se mobiliser pour soutenir de Saint-Louis le jeudi 15 janvier 2015 pour soutenir l’Ecrivain Moumar GUEYE à qui on reproche d’avoir usé de la liberté d’expression que lui confère la Constitution de notre pays pour dénoncer les méfaits du tabac !
Fait à Tambacounda le 9 janvier 2015
Le Président du Club des Ecrivains de Tambacounda

Alkuma.info, vendredi 9 janvier 2015

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET