Tapha Tine après sa défaite : «Balla Gaye 2 était par moments invisible»

Jeudi 6 Juin 2013 - 09:12

Tapha Tine après sa défaite : «Balla Gaye 2 était par moments invisible»
Tapha Tine ne s’explique pas ce qui s’est passé dans l’arène le jour de son combat avec Balla Gaye 2. «Seul le lutteur peut connaître les réalités de l’arène. Ce que je sentais dans l’enceinte personne ne peut l’imaginer. Si mon adversaire était fort en boxe, le combat finirait par K.O. Parce que le Tapha Tine qui a fait face à Bombardier n’est pas celui qui a lutté contre Balla Gaye 2. Je ne me sentais plus. Je ne connaissais même plus mon nom. Les choses ont changé dans les minutes qui ont précédé le duel. Un changement rapide et brusque que je ne peux expliquer. Ça dépasse l’entendement humain. C’était bizarre», déclare le lutteur dans l’Obs.



Selon lui, il a changé entre l’hymne national et les feux d’artifices. «J’avais la sensation d’un paralysé et plus rien ne fonctionnait normalement. J’ai été atteint mystiquement dans l’enceinte de l’arène, à quelques minutes du coup de sifflet de l’arbitre. Mais je rends grâce à Dieu en acceptant la défaite. Balla Gaye 2 et moi sommes sportifs et Le Bon Dieu a fait qu’il a remporté ce combat. Je le félicite. Je vais me préparer pour la prochaine saison. Je ne veux pas salir sa victoire», dit-il.



Balla Gaye 2 qui lui tend la main sans être roué de coups, cela prouve qu’il n’était pas lui-même, note Tapha Tine. «J’avais à l’esprit que je devais frapper, mais je ne pouvais pas bouger mes deux bras. Ils étaient tellement lourds comme si l’on avait attaché sur chacun d’eux un sac de 50 kg de riz. Mes bras étaient aussi refroidis, j’avais l’impression qu’ils étaient gelés. En plus, quand on se mettait debout, je voyais Balla Gaye 2, mais il devenait aussitôt invisible quand il se baissait pour m’attaquer. Je sentais quelque chose qui touchait mes jambes. J’ai réagi à deux reprises à l’aveuglette car je ne le voyais plus. Je ne suis pas un peureux. Je me suis bien entraîné, mais une fois dans l’enceinte, j’ai perdu presque toutes mes facultés. J’étais atteint mystiquement. Je l’accepte, ce n’était pas mon jour de chance. J’étais tellement perdu que je ne suis pas allé vers mes supporteurs le jour du combat. Ce que je n’ai jamais fait durant toute ma carrière dans l’arène. C’est bizarre et j’ignore les raisons de mon comportement ce jour-là. Pourtant, j’ai bien préparé le combat sur le plan physique, mental et mystique», dit-il.



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par kamou le 07/06/2013 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
demal teudi nélaw wayeeeeeeee mistike yaw khana indiwo wone say bagasss nak!!!mdrrrrr

2.Posté par MAR NGOM le 11/06/2013 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tapha, tu as le physique d'un champion et tu peux le devenir en tirant bien sûr les enseignements de tes combats. Le mystique ne fait jamais de champions, ni hier, ni aujourd'hui encore moins demain. Tu as livré 3 combats importants (helton, bombardier et gaye 2) mais tu n'as pas montré de qualité de lutteurs: la boxe ou la bagarre à elle seule ne fait jamais de champions et ne le fera jamais. Beurré et ensuite Door; Tu pouvais battre bombardier par la lutte ainsi que Helton MAIS peut être qu'il te manque la CONFIANCE EN TOI. Avec Balla, ce manque de confiance t'a paralysé en fait; travaille tes enchainements, valorise ta taille et travail ton mental. Tu peux aller loin mais si tu commences à douter de la qualité de TON MYSTIQUE, ce sera un autre poids qui renforcera ton manque de confiance. C'est un champion qui t'a battu et lui avait confiance en lui; pour lui, la frappe est juste une ouverture pour placer ses clés de lutte.Bonne chance!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET