Téléphonie : Bientôt une identification et une portabilité des numéros

Samedi 2 Mars 2013 - 11:04

Téléphonie : Bientôt une identification et une portabilité des numéros
L’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) va bientôt mettre en place deux grands projets dans le domaine de la communication.

Il s’agit d’un projet sur l’identification des numéros qui permet d’établir un fichier des abonnés, à l’instar des pays développés. « Les abonnés ne pourront plus, le cas échéant, se payer des puces pour commettre des forfaitures et s’en débarrasser facilement ». Car, tout abonnement se fera sur présentation de la carte nationale d’identité, écrit le journal Enquête dans son édition de ce samedi, 2 mars.



L’autre projet concerne la portabilité des numéros. « Il s’agit de permettre à tout abonné de passer d’un opérateur à un autre, tout en gardant son numéro». Est-ce donc pour cela que le nouveau directeur de l’Artp fait dans la discrétion ? En tout cas, Abou Lô, qui est qualifié par certains de « frileux », semble adopter une nouvelle démarche : « agir plus que parler », a-t-on confié dans son entourage, selon Enquête.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET