Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tensions au Sénégal : un groupe de facilitation pour calmer les nerfs

Mardi 16 Mai 2023

Le Groupe de facilitation, composé de Alioune Tine, Afrika Jom Center, Ndioro Ndiaye, Présidente Alliance pour la Migration, le Leadership et le Développement. Cheikh Tidiane Cissé, Collectif des Organisations de la Société Civile pour les Elections, Elimane Diouf, Confédération des Syndicats Autonomes et Ibrahima Bakhoum Journaliste s'est réuni ce lundi 15 mai. Le but c'est d'examiner la situation politique nationale de plus en plus tendue et inquiétante.



Le Groupe appelle toutes les parties à « créer les conditions de succès d'u n dialogue inclusif », invitant ainsi à la « désescalade afin de préserver les fondamentaux et valeurs de la République, garants de la cohésion et de la paix sociales ».

Dans cette perspective, le Comité va poursuivre ses rencontres et concertations avec les autorités religieuses, les acteurs politiques, la société civile ainsi que les organisations socioprofessionnelles en vue de « contribuer à la paix, la sécurité et à la stabilité de plus en plus menacée de le pays ».

Le Groupe déplore la mort accidentelle du policier Khassim Diedhiou, lors de manifestation à Ziguinchor et présente ses condoléances à la famille du défunt et aux forces de défense et de sécurité. Il a également une pensée pour les blessés à qui il souhaite un prompt rétablissement.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 16/05/2023 10:14
Comment ne pas tenir compte du certificat medical qui a toujours été la piece maitresse du viol. Au moment où le medecin dit que cette pute n'a eu aucun rapport sexuel durant les 48 heures, et qu'elle a perdu sa virginité depuis tres longtemps, mieux tous les temoins cités ont dechargé Sonko et que la procédure devait connaitre son terme depuis les enquétes de la gendarmerie. Mais du fait que ça été un complot du gouvernement du senegal pour freiner l'avancée fulgurante d'un opposant au vert, ce gouvernement se substitue à cette pute pour vouloir rendre ineligible une personne d'une excellente moralité et qui a fini de monter sur les sondages organisés par le gouvernement de SALL.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.