Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Terrorisme: Les démineurs font exploser un colis suspect, au centre-ville de Dakar, hier soir

Jeudi 31 Mars 2016 - 09:24

Au centre-ville, hier, soir, deux détonations ont retenti. La police a fait exploser une valise suspecte devant l’Immeuble Maginot. Mais auparavant, Libération a noté que durant plusieurs minutes, il était impossible d’emprunter la rue se trouvant derrière le Café de Rome et qui mène vers ledit immeuble. Cette artère, selon le journal, a été bloquée jusqu’à 21 heures 30 alors que les lieux grouillaient de policiers en civil et de démineurs.
Selon les renseignements pris sur place, informe nos confrères, c’est une valise suspecte posée devant la principale entrée du Building Maginot qui était à l’origine de l’alerte. Un gardien de l’immeuble a indiqué que le colis en question avait été déposé devant l’immeuble durant la matinée par un étudiant. Il se trouvait que jusqu’à 21 h, ce dernier n’est pas venu le récupérer. C’est ainsi que la police a été alertée.
Dans un premier temps, les policiers ont bloqué toute la zone pour mettre en sécurité les riverains et les voitures qui circulaient. Ainsi une équipe de démineurs est venu piéger la valise pour la faire exploser. Lorsque la première détonation a retenti, c’était le sauve-qui-peut général dans les parages. C’est seulement après une deuxième explosion que les policiers ont mis fin à l’opération. Ce, après avoir constaté que le gros sac ne contenait en fait que des habits et des livres. 

Auteur: seneweb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Djibo KA devient Grand reporter chez NDARINFO

Nous l’avons débauché du Partenariat à la suite d’intenses tractations. L’ONG ne voulait pas perdre...

La dynamique équipe pédadogique de l'école élementaire de Ndoye DIAGNE

Ces quatre pédagogues font un travail remarquable à l'école de Ndoye DIAGNE dans la Commune...

Journée de don de sang de l'ISM Saint-Louis

Bonne initiative des étudiants de l'ISM Saint-Louis qui ont organisée une belle journée de don de...

LERAL.NET