Terrorisme : le président Sall favorable à une coordination des réactions africaines

Dimanche 9 Juin 2013 - 09:09

Terrorisme : le président Sall favorable à une coordination des réactions africaines
Le président de la République, Macky Sall, s’est dit favorable à l’appel lancé par la France pour une coordination des réactions africaines en matière de lutte contre le terrorisme, dans une entrevue accordée vendredi au quotidien français Le Figaro, rapporte le service de presse de la Présidence de la République.

"A la question de savoir s’il partageait la proposition du président Hollande de réunir les chefs d’Etat africains en décembre pour examiner la question, M. Sall a déclaré adhérer +à ce projet, avec la claire conscience qu’il y a des ratés côté africain, des insuffisances. Ce n’est pas que les pays n’aient pas d’armées, mais elles ne sont pas au point pour ce type de menaces+’’, a-t-il déclaré.

Au sujet de la lutte contre l’enrichissement illicite, ‘’le Chef de l’Etat s’est défendu de procéder à un règlement de comptes politiques’’.

‘’Je n’ai pas de compte à régler. Je suis président de la République, bien élu… et je ne suis pas contesté. Si ces gens ont des protestations, ils n’ont qu’à les soumettre à la Justice. Ce n’est ni personnel ni politique’’, a-t-il précisé.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET