Thiamba Seck annonce la création d’une ligue chargée de lutter contre ‘’la violence routiére‘’

Jeudi 26 Janvier 2012 - 19:41

Thiamba Seck annonce la création d’une ligue chargée de lutter contre ‘’la violence routiére‘’
Une ligue nationale chargée de lutter contre ‘’la violence routière‘’ verra ‘’bientôt‘’ le jour au Sénégal, a annoncé jeudi à Saint-Louis (nord) le député Thiamba Seck (majorité), qui justifie cette innovation par les nombreux accidents meurtriers résultant du comportement de l’homme et pas des véhicules.

‘’S’il y a un accident, on pense immédiatement à la route, au véhicule ou au chauffeur’’, a dit le parlementaire dans un entretien avec l’APS, soulignant qu’’’avec le vaste programme de construction de routes entrepris par [le gouvernement], les accidents ont le plus souvent pour origine les défaillances humaines’’.

‘’Il est temps qu’une grande réflexion soit menée autour des nombreux accidents’’, a affirmé le député, proposant qu’une concertation engagée dans ce sens par les les sapeurs-pompiers, les chauffeurs, les professionnels des assurances et d’autres acteurs des transports terrestres.

Thiamba Seck a aussi suggéré la tenue de ‘’séances de sensibilisation sur le Code de la route’’, expliquant que cette initiative sera l’occasion pour les jeunes chauffeurs de tirer profit de l’expérience de leurs aînés.

AMD

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET