Thierno Bocoum: « Idrissa Seck est encore au Sénégal…Il ne sera pas à la visite du président de la République demain »

Mardi 3 Juin 2014 - 15:43

Thierno Bocoum: « Idrissa Seck est encore au Sénégal…Il ne sera pas à la visite du président de la République demain »
Bien que présentement toujours au Sénégal où il est annoncé ce mardi du côté de Louga dans le cadre de sa tournée en vue des élections locales, Idrissa Seck ne sera effectivement pas à l’accueil du président Sall demain à Thiès. La formation orange invoque la commémoration du débarquement de Normandie. Un rendez-vous qu’Idrissa Seck ne peut pas rater lâche Thierno Bocoum qui, aux soupçons de boycott servis ça et là que le maire de Thiès l’aurait fait exprès, tout pour ne pas accueillir Macky, de répondre que c’est le Président Sall, lui-même qui en est responsable.


« Pourquoi éviter le président Sall demain ? » tonne d’emblée le chargé de la communication de Rewmi qui tient tout de même à préciser que contrairement à ce qui a été dit à savoir qu’Idy aurait quitté Dakar en même tant que Wade, « Idrissa Seck est encore au Sénégal. Il se rendra aujourd’hui à Louga dans le cadre de sa tournée. Il n’est pas encore parti à Caen ». A Caen, en France, l’ancien premier ministre y sera bel et bien demain. Ce, pour les besoins de la commémoration du débarquement de Normandie, cérémonie à laquelle, il a été invité par son collègue maire. « Cela se fait chaque année et Idrissa Seck d’une manière assidue s’y rend sur invitation de son collègue maire de Caen ». A cet effet, le député de flinguer Macky Sall. « N’oublions pas et c’est important de le signaler que c’est le Président de la République qui a, plusieurs fois reporté son voyage à Thiès. Et qu’on ne s’y trompe pas, il a choisi de venir la veille des élections locales pour faire sa politique ».


Faute d’Idrissa Seck, le chef de l’Etat, du point de vue institutionnel, « sera reçu par la mairie de Thiès et le maire s’est déjà prononcé sur cette question en demandant aux populations d’accueillir le président de la République », minimise le rewmiste qui dit n’attendre « rien de cette visite parce que Thiès ne peut pas être une exception » selon lui. Dans la mesure où, «ce qu’on attend du président, c’est de faire dans sa logique de promesses mirobolantes dans laquelle il s’est inscrit. Thiès ne sera pas une exception ».

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par malick le 03/06/2014 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma question est ce que idrissa seck respecte les senegalais?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET