Thierno Lô : « On ne boycotte pas des concertations sur de grandes réformes »

Contrairement, aux leaders politiques de la coalition Bolo Taxaaw Askan Wi et d’autres chefs de parti, qui n’ont pas voulu prendre part aux concertations initiées par le chef de l’Etat Macky Sall relatives à la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, pour diverses raisons, Thierno Lô leader du mouvement citoyen Alliance pour la Paix et le Développement (APD/ Gëm Sa Bopp), lui, a répondu présent à ces assises car convaincu « qu’on ne boycotte pas des concertations sur de grandes réformes de notre pays ».

Mercredi 23 Octobre 2013 - 22:31

Thierno Lô : « On ne boycotte pas des concertations sur de grandes réformes »

Aussi, le patron de l’APD/Gëm Sa Bopp, Thierno Lô soutient que «les leaders qui ont boycotté n’ont pas pris cette décision après avoir consulté leur base. Ce qui veut dire que la voix de leur base ne sera pas entendue ». « Et, analyse-t-il, en boycottant ces concertations, ils (leaders de l’opposition) ont laissé des espaces vides qui seront difficiles à combler en terme de compréhension des dites réformes ».

Pour Thierno Lô, il faillait participer pour avoir les tenants et les aboutissants du projet de réformes de la décentralisation et peut être, donner son point de vue. «Il n’est pas dit que dans une concertation qu’il ait accord et consensus sur tous les points. Moi, j’ai participé et je trouve que le projet de l’Acte 3 de la décentralisation est important, même si je ne suis pas convaincu sur tous les points. Mais j’estime qu’il faut accentuer la communication afin que la base s’approprie de l’Acte 3 de la décentralisation », déclare-t-il.

Ferloo

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET