Thiès - Le Professeur Sankharé absent du territoire: Sa famille craint pour sa sécurité et demande le retrait du livre

Lundi 26 Mai 2014 - 20:09

Thiès - Le Professeur Sankharé absent du territoire: Sa famille craint pour sa sécurité et demande le retrait du livre
A Thiès au quartier Som, l’affaire Sankharé est sur toutes les lèvres. Devant les menaces qui pèsent sur la sécurité du Professeur et des siens, il a fallu aller au-delà des excuses publiques présentées par Sankharé lui-même.

Pour s'en ouvrir à la presse, c’est la sœur du Professeur, Seynabou Sankharé, qui se confie pour demander le retrait des exemplaires du livre polémique, Le coran et la culture grecque. « Oumar Sankharé est mon frère, j’ai discuté avec lui au téléphone. Il regrette vraiment la tournure prise par la publication de son ouvrage. Il m’a dit que son intention était loin de profaner le coran. Il a voulu faire une étude comparative entre la culture islamique et la culture grecque pour permettre aux étudiants à même de mieux comprendre ces diversit és culturelles. Oumar Sankharé et la famille, par ma voix, présentent leurs excuses à toute la oummah islamique. C’est regrettable. Et dès qu’Oumar Sankharé sera de retour au Sénégal, il présentera lui-même ses excuses à la communauté islamique », a confié à nos confrères de l’Observateur, la sœur qui demande aussi le retrait du livre.
«Nous demandons aux autorités gouvernementales de censurer le livre et de retirer les publications sur le marché (…) Nous avons peur pour notre sécurité et surtout pour celle du Professeur Sankharé», a-t-elle ajouté. Le journal de noter le soutien à la famille Sankharé de l’ancien proviseur du lycée Malick Sy de Thiès, Abou Diop, et d’amis du Professeur agrégé de grammaire venus les réconforter.
«Nous avons longuement échangé au téléphone. Oumar Sankharé est prêt à se repentir. Il a touché la oummah islamique. C’est une erreur monumentale, il le reconnait et il demande encore une fois, pardon aux Musulmans du monde entier. Sankharé est un fervent musulman pratiquant. Il connait le coran qu’il maîtrise par cœur»,renchérit son cousin, Massa Diallo qui dit être en contact permanent avec le Professeur.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET