Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Thione Seck : “L'argent trouvé chez moi m'a été payé pour une tournée”

Vendredi 29 Mai 2015 - 08:25

Thione Seck a été arrêté mercredi chez lui avec un Ivoirien. De faux billets de dollars et de dollars ont été retrouvés chez lui. La perquisition opérée chez son “complice” ivoirien a également permis de trouver d autres coupures de faux billets et du matériel de fabrication desdits billets. La saisie s élève à plus de 40 milliards de francs Cfa, avance “L Observateur”.

Interrogé par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, Thione Seck a nié les faits de blanchiment d argent. “Cet argent m a été payé pour des tournées que je dois effectuer en Europe”, dit-il, selon “L Observateur”. Il devait honorer 100 dates pour une tournée de 6 mois. Il devait recevoir au total la somme de 100 millions d euros (65 milliards de francs Cfa). Il a reçu, fait-il savoir, une avance de 50 millions d euros (32,5 milliards). Il estime donc avoir été piégé car il ne savait pas qu il s agissait de faux billets.
Les gendarmes, non convaincus de ses explications, lui ont demandé de leur fournir le contrat qui a été signé avec les organisateurs de la tournée qui seraient des Gambiens. Ce qu il n a pu faire, note nos sources. Il est ainsi toujours maintenu en détention. Les enquêteurs visent les infractions d association de malfaiteurs, détention de faux billets de banque et blanchiment d argent.

seneweb News



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET