Tirs de grenades lacrymogènes au procès de Karim Wade (photos)

Lundi 4 Août 2014 - 12:29

La police a tiré lundi des grenades lacrymogènes au tribunal de Dakar pour disperser des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS) venus soutenir l’ancien ministre, Karim Wade jugé pour enrichissement illicite pour une fortune évaluée à 117 milliards FCFA .


La tension est vive lundi matin au palais de justice de Dakar où doit s’ouvrir le deuxième jour du procès de Karim Wade. La police a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser des militants du PDS et sympathisants venus assister au deuxième jour de procès de l’ancien ministre Karim Wade jugé pour enrichissement illicite. Selon des témoins, de nombreuses personnes désiraient s’introduire de force à l’intérieur de la salle d’audience dans laquelle se tient le procès. On signale quelques militants évanouis dus à la fumée des projectiles.


Ancien ministre de l’Energie, des Transports aériens et des Infrastructures de 2009 à 2012, Karim Wade est arrivé aux environs de dix heures au tribunal de Dakar. Comme au premier jour de son procès, il a été acclamé par la foule.


Pour la poursuite du procès, le juge Henri Grégoire Diop doit se prononcer sur une exception de nullité soulevée par la partie civile jeudi dernier, premier jour de l’ouverture du procès. A savoir si Me Souleymane Ndéné Ndiaye, dernier Premier ministre de Wade, Me Madické Niang, ministre sous le régime Wade et Me El Hadji Amadou Sall, responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) peuvent plaider, en tant qu’avocats de Karim Wade, pour ou contre l’Etat.


Ils sont tous des anciens fonctionnaires de l’Etat qui viennent de quitter le pouvoir en 2012, après la chute du PDS.


Baba Mballo

Dakar – Oeildafrique.com







Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET