Tivaouane : deux morts et une trentaine de blessés après deux accidents de la circulation

Mardi 15 Février 2011 - 09:51

Tivaouane : deux morts et une trentaine de blessés après deux accidents de la circulation
Deux personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées dans deux accidents de la circulation survenus mardi sur la route de Tivaouane, a indiqué Senghane Diagne, chargé de la communication du Groupement national des sapeurs pompiers.

"Nous avons eu deux accidents de la circulation qui ont fait deux corps sans vie, plus une trentaine de blessés", a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Sénégal (RTS, publique).

Selon le chargé de communication du GNSP, comparé à l’édition précédente du Gamou, évènement religieux célébrant la naissance du Prophète Mohamed, "le bilan est lourd".

En 2010, un seul accident de la circulation avait été enregistré à la veille du Maouloud.

Dimanche dernier, un autre accident de la circulation a été enregistré. Les sapeurs pompiers font état de deux blessés.

Le Groupement national des sapeurs pompiers a mobilisé un dispositif de 400 agents dont 20 officiers pour faciliter l’évacuation des blessés.

Quelque 50 véhicules dont 20 ambulances sont mis à leur disposition pour faciliter les interventions.

"Nous avons au niveau de la mosquée une représentation permanente depuis le commencement du +bourde+, jusqu’a la fin du Gamou", a indiqué le chargé de communication du GNSP qui ajoute que le dispositif est étendu jusqu’à Diamniadio, Saint-Louis et Kaolack.

Tous ces points sont servis en ambulances ou moyens de levage, a-t-il indiqué, précisant que le déploiement des ambulances vise à aider à "rétrécir les délais d’intervention", et celui des moyens de levage basés à Thiès à "faciliter la fluidité de la circulation en cas d’incendie".

ASB/ASG

APS



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET