Top 12 des escapades en voiture au Sénégal

Vendredi 14 Août 2015 - 15:25

Le Sénégal est le pays le plus à l’ouest d’Afrique et il s’ouvre en plein sur l’Océan Atlantique. Sa situation géographique lui fait disposer de nombreux atouts touristiques, comme ses 530 km de côtes ou encore son ensoleillement optimal à longueur d’année. Qui plus est, le pays s’étend sur une surface totale d’environ 200 000 km², majoritairement constituée de terrains plats, ce qui facilite grandement son exploration par la route. Alors, vous êtes prêts pour de folles aventures ? En voiture, attachez vos ceintures et lancez-vous à la découverte de tous ces superbes endroits !


Mer et plages

Les plages et les activités nautiques figurent en tête, en matière de destinations à visiter au Sénégal. De Saint-Louis tout au nord, à l’île de Karabane plein sud, toute la face ouest du pays est une succession de plages plus ou moins aménagées pour un usage touristique.





1. La Grande côte
La Grande côte qui s’étend sur 150 km de Saint Louis à Dakar est ouverte aux grands vents, ce qui en fait une zone prisée par les amateurs de sports nautiques. Le quai de pêche de Kayar vous y accueille avec sa moisson de poissons frais et vous pourrez visiter et vous approvisionner en légumes dans la zone maraichère des Niayes qui se situe non loin de là, à l’abri des dunes de sable.

2. La Petite côte

Tourisme au Sénégal à Saly Portudal

La Petite côte, située entre le sud de Dakar et le delta du Sine-Saloum, est le centre par excellence du tourisme balnéaire. En témoigne la station de Saly Portudal, à quelques 70 km de Dakar, que vous pouvez rejoindre en une heure en empruntent l’autoroute à péage. Vous ne manquerez pas de vous plaire dans l’un des hébergements de cette destination très connue pour ses hôtels de standing en bord de mer, ainsi que ses superbes villas pieds dans l’eau. Si vous préférez une plage moins fréquentée, une kyrielle de villages jalonne cette zone et vous accueille dans une retraite paisible, bercée par le bruit des vagues. Toubab Dialao et ses falaises, Somone et sa lagune à mangrove, Popenguine ou Ngaparou, pour ne citer que ceux-là, il ne tient qu’à vous de vous y garer le temps d’un week end ou d’un séjour plus long.


Lisez l'intégralité de l'article en cliquant ici

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET