Total bilan de plus de 600 milliards de francs CFA pour Ecobank-Burkina en 2014

Mardi 10 Février 2015 - 07:27

Total bilan de plus de 600 milliards de francs CFA pour Ecobank-Burkina en 2014
La filiale burkinabé de la banque panafricaine, Ecobank, a réalisé un Total bilan de plus de 600 milliards de francs CFA en 2014, a appris APA auprès des responsables de l’institution financière.
Ce total bilan a ainsi subi une progression ces dernières années, passant de 433 milliards de francs CFA en 2012 à 528 milliards de francs CFA en 2013.

Le dépôt est en hausse de 14%, le crédit distribué à la clientèle de 9% et le bénéfice avant impôts de 7%.

Avec plus de 250 000 clients et une quarantaine d’agences, la banque installée au Burkina Faso depuis 1996, est sur une pente ascendante. Pour 2015, elle envisage d’installer 25 guichets automatiques en partenariat avec les sociétés de lubrifiants.

En 2008, le groupe Ecobank avait racheté la Banque agricole et commerciale du Burkina (BACB) à hauteur de 90% du capital, soit 8,5 milliards de francs CFA. Cette opération a permis à Ecobank-Burkina de devenir la première banque au Burkina Faso, alors qu’elle occupait auparavant la 4e place.
Signature : APA
Copyright : © APA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET