Touba : 235 enfants égarés remis à leurs familles (commission)

Lundi 23 Décembre 2013 - 07:17

La Commission de prise en charge des enfants en situation difficile a remis à leurs familles 235 enfants sur les 289 qu'elle a accueillis lors de la célébration du Magal de Touba, annonce un communiqué transmis à l’APS.

''Avec la forte affluence notée cette année encore, beaucoup d’enfants se sont retrouvés égarés et/ou confrontés à une certaine vulnérabilité. Ainsi, (la commission) a accueilli 289 enfants, soit 74,48% des enfants égarés, reçu 388 déclarations d’enfants perdus et procédé à 235 remises d’enfants aux parents ou aux familles, en présence de deux juges du Tribunal pour enfants de Diourbel’’,indique la même source.

Selon le texte, ces enfants sont pris en charge sur le plan alimentaire, sanitaire et bénéficient aussi d’un accompagnement psychosocial.

A cela s'ajoute un site d’hébergement, situé à Keur Méoudou Diakhaté, ex-siège de la Communauté rurale de Touba, près de ‘’Gare Bou Ndaw’’ pour les enfants dont les parents tardent à être retrouvés.

La Commission de prise en charge des enfants en situation difficile installée devant le domicile de Serigne Fallou Mbacké en face de la grande mosquée de Touba, travaille pour le retour en famille des enfants égarés à l’occasion du grand Magal de Touba.

Elle oeuvre depuis 2009 pour la prise en charge des enfants en situation difficile lors du Magal de Touba..

Cette Commission est composée de l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO) de Diourbel, Bambey et Mbacké, du Tribunal pour enfants de Diourbel, de la Croix-Rouge sénégalaise, du Centre Ginddi, des Services déconcentrés du département de Mbacké, de l’Association enfant avenir de mon peuple de Saint-Louis.

S'y ajoutent aussi le Réseau international pour l’élimination progressive de la pauvreté, le Centre de guidance infantile et familiale, de l’Association Walu Xaleyi de Backé, l’Association sans frontière, l’Association des encadreurs de collectivités éducatives du Sénégal et l’ONG RIDA (Réseau international pour le développement et l’aide aux familles démunies) de Touba

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET