Touba : Le cortège de Macky Sall essuie des huées.

La visite du Président Macky Sall à Touba , ce weekend, a été ponctuée de huées. Les signes de mécontentement ont fusé de partout, selon Walfadjri, lors du passage du cortège présidentiel dans certaines artères de la ville.

Mardi 15 Mars 2016 - 07:30

La visite du chef de l'Etat, ce weekend, qui entre dans la cadre de la campagne pour le référendum du 20 mars prochain, à Touba, n'a pas été de tout repos. C'est un concert de huées que les populations de Touba et environs ont servi à la délégation présidentielle. Ce sont, en effet, des "Houaaa..." et des "Non" qui fusaient de partout. Sur des pancartes et des tee-shirt, on pouvait lire : "Mouvement Réthiou, Stop Macky...".

Mais l'étape la plus marquante de la visite reste, selon le journal, celui du domicile du Khalife des Baye Fall, Serigne Dieumb Fall. Selon des sources ayant pris part à la rencontre, la famille religieuse, par le biais du frère du Khalife, a déploré le fait que le pouvoir ait décidé de revenir sur certains "acquis déjà concédés par l'ancien Président Wade", notamment les véhicules qui avaient été offerts à certains marabouts de Touba. Moustapha Cissé Lô, qui voulait intervenir suite à ces remarques, s'est vu interdit de prendre la parole par les Baye Fall. Et, rapportent nos confrères, c'est de justesse que des échauffourées ont été évitées...

A en croire toujours le journal, cette réaction des populations de la ville sainte était des plus attendues car plusieurs familles religieuses avaient déjà affiché leur position. De plus, les habitants de Touba Kanka, impactés par la construction de l'autoroute Ilaa Touba, avaient annoncé la couleur lors de leur récente manifestation pour réclamer une indemnisation.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET