Touba: Les présumés auteurs de l’incendie des domiciles de Cissé Lô libérés

Dimanche 22 Juin 2014 - 17:43

Elles sont toutes libres ! Les 19 personnes arrêtées par la police pour leur participation présumée à l’incendie des domiciles et d'une boulangerie de Moustapha Cissé Lô ont été libérées ce matin.

Toutefois, selon la Rfm, elles restent sous contrôle judiciaire en attendant la fin de l’enquête. Hier dans la soirée, le ministre de l’Intérieur, porteur d’un message du chef de l’Etat, s’est rendu dans la ville sainte.

Abdoulaye Daouda Diallo a respectivement été reçu en audience par le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, et le porte-parole de la famille du vénéré Feu Serigne Fallou Mbacké, Serigne Abdou Fatah.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Bessel le 22/06/2014 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUELLE JUSTICE A 2 VITESSES!
C'est ce même Fattah qui s'était attaqué au Ministre Mbaye Ndiaye en Novembre 2012.
Un incendie volontaire,c'est NORMALEMENT un procès aux assises.

2.Posté par LE BANNI le 23/06/2014 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne jettons pas de l'huile sur le feu. S'il y a quelqu'un qui doit aller aux assises, c'est bien Cissé LO pour dérapage verbal répétitif de nature à compromettre la cohésion sociale.

3.Posté par Bouba Diop le 23/06/2014 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La seule question qui mérite d'être posée est "Touba fait-elle encore partie de la république laïque du Sénégal?" ou bien "la famille de feu Cheikh Amadou Bamba peut-elle agir contre le code pénal en toute impunité?, ou encore "la théocratie mouride gouverne-t-elle le Sénégal?" Je ne défends pas Cissé Lô, c'est quelqu'un que je n'apprécie pas. Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que les descendants d'un grand homme, feu Sérigne Fallou, font ce que celui-ci n'aurait jamais permis: se faire justice dans la violence, narguant les forces de l'ordre, les lois de notre pays et le pouvoir politique. En somme, ces gens-là se prennent pour le bras temporel de Dieu et disent à tout le Sénégal: Touba est hors de la République, ici c'est chez nous et nous faisons ce que bon nous semble! C'est très grave et j'encourage le Président à dire au Parquet d'instruire pour que force reste à la loi. Amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET