Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Tourisme: Le directeur de la SAPCO donne l’exemple marocain

Samedi 14 Mai 2016 - 09:41

Le directeur général de la Société d’aménagement et de la promotion des côtes et zones touristiques au Sénégal (Sapco), Bocar Ly, a salué les efforts consentis par le Maroc dans la promotion du tourisme. Il s’exprimait à l’occasion des préparatifs de la semaine du tourisme local du 23 au 29 mai à Saly et l’impact de la menace terroriste sur le secteur.


L’expérience marocaine en matière de promotion du tourisme planera certainement à l’occasion de la semaine du tourisme local prévue du 23 au 29 mai à Saly (70 km de Dakar). Le directeur général de la Sapco, Bocar Ly, donne déjà en exemple les efforts consentis par le Maroc dans la promotion du secteur. Car, estime-t-il, le secteur touristique sénégalais, mal en point, a besoin d’un coup de fouet.
«Notre pays a négligé un aspect important qui est la promotion. Pendant que le Maroc investissait dans la promotion, nous avions jugé que ce n’était pas nécessaire et voilà les résultats», a-t-il constaté. Et d'indiquer que «le tourisme apporte à l’économie 300 milliards de FCFA de recettes par an». Bocar Ly regrette ainsi la baisse du taux d’occupation hôtelière de 60%.


Si le tourisme d’affaires et celui local battent de l’aile avec, notamment, le terrorisme qui sévit dans la région, il urge, dit-il, de prendre des mesures allant dans le sens de rendre attractif le tourisme sénégalais et de procéder à la réduction des prix des nuitées.


Lesechos/Maroc


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET