Toussaint : le Cardinal Sarr prie pour les victimes des inondations et des injustices

Jeudi 1 Novembre 2012 - 13:11

Toussaint : le Cardinal Sarr prie pour les victimes des inondations et des injustices
Le Cardinal Théodore Adrien Sarr prié, jeudi à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, pour les victimes des inondations, des injustices sociales et de la pauvreté croissante, dans son homélie prononcée, à l'occasion de la fête de la Toussaint.‘’Les mains innocentes comme l’avait dit Saint Jean signifient pour nous Sénégalais d’ouvrir encore et davantage notre cœur et nos mains aux victimes des inondations, de la pauvreté croissante, de la maladie, des injustices sociales’’, a dit le Cardinal Sarr, devant de nombreux fidèles.

Il a formulé des prières pour les fidèles catholiques et pour le peuple sénégalais, estimant que la fête de la Toussaint doit ‘’ranimer en chacun et chacune de nous le désir d’être comme les Saints (…), le désir d’être concitoyens et compagnons des esprits bienheureux’’. Selon le Cardinal Sarr, ‘’les Saints ne sont pas seulement ceux dont les noms figurent dans les calendriers, ils nous invitent également, à prendre ce chemin où l’humilité, la douceur la patience et la droiture inspirent et font éclore la paix, le pardon, la persévérance et le bonheur''. Le Cardinal Sarr se rendra au cimetière Saint-Lazare de Béthanie, jeudi après-midi, pour dire une messe. Il participera à ''la récitation du chapelet pour implorer la précieuse intercession de la Vierge Marie en faveur des fidèles défunts, et bénira les tombeaux''. Cette cérémonie religieuse sera précédée d’une cérémonie officielle à laquelle prendront part des autorités de la ville de Dakar. Cette cérémonie comprendra le dépôt de gerbes de fleurs au monument des morts, la sonnerie aux morts, l’allocution d’un officiel de la municipalité de Dakar et celle de l’archevêque de Dakar, qui est particulièrement attendue. La Toussaint, fête catholique dédiée aux morts et aux saints, est célébrée le 1-er novembre de chaque année.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET