Trafic de câbles haute tension à la CSS : Les mis en cause déférés au parquet de Saint-Louis.

La Division des investigations criminelles vient de mettre hors d’état de nuire une bande de cinq individus qui s’activaient dans le trafic de câbles de haute tension, à Richard Toll.

Samedi 13 Décembre 2014 - 18:07

L’enquête rondement menée et d’une main de maître a permis d’appréhender le présumé cerveau de la bande, Abou Sow, qui se trouve être l’ingénieur électricien de la Compagnie sucrière sénégalaise, et ses quatre complices. Leur receleur Maguette Mboup a également été arrêté. La machine policière s’est mise en branle, suite à une plainte déposée par la direction de la CSS.

Depuis quelque temps, la Compagnie faisait face à des pannes inexplicables sur son réseau électrique. Leurs fréquences étaient telles qu’elles menaçaient la production. Ainsi, il y a une quinzaine de jours, la DIC a dépêché sur place une dizaine d’agents qui ont mené leurs investigations en toute discrétion. Celles-ci ont conduit à l’identification des différents protagonistes impliqués dans le trafic.

Non seulement toute la clique a été mise sous les verrous, mais les enquêteurs ont pu mettre la main sur le matériel utilisé pour déterrer les câbles haute tension et extraire le cuivre qu’ils contiennent. Tout ce beau monde a été déféré au Parquet de Saint-Louis. Le préjudice est estimé à 100 millions.

NDARINFO ET L'ENQUETE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET