Trafic de passeports diplomatiques : 8 personnes arrêtées par la Dic

Mardi 9 Juin 2015 - 09:11


Huit personnes sont en garde à vue à la Division des investigations criminelles dans le cadre d'une affaire de trafic de passeports diplomatiques. Le fils d'un célèbre chef religieux est, selon “Libération”, le cerveau de la bande. Il vendait les passeports à 4 millions de de francs Cfa.
C'est au Maroc que le scandale a été éventé. Il y a quelques jours, le ministère des Affaires étrangères avait signalé un lot de plus de 200 passeports perdus. Quelques jours plus tard, six personnes détentrices de ces passeports signalés ont été interceptées à Casablanca, au Maroc.
Elles voulaient rallier l'Europe. Refoulés à Dakar, les mis en cause ont été automatiquement arrêtés par la police de l'aéroport.
Interrogés, ils ont avoué avoir acheté les passeports à 4 millions chacun auprès d'un fils d'un célèbre chef religieux. Quelques jours plus tard, deux autres personnes détentrices de passeports diplomatiques faisant partie du lot des 200 disparus ont été arrêtées au Maroc et reconduites au Sénégal. Toutes les huit personnes ont été confiées à la Division des investigations criminelles (Dic) qui a hérité de l'enquête.

seneweb News

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET