Train express : Les Turcs et l'Armp stoppent Eiffage

Jeudi 25 Août 2016 - 08:30

Train express : Les Turcs et l'Armp stoppent Eiffage
Le chef de l’État Macky Sall risque d’attendre un peu plus longtemps avant de voir la construction et la réalisation du chemin de fer Electrique à écartement standard devant accueillir le train Express régional Dakar-Aibd, débuter véritablement.

En effet, après le lot 2 dudit marché lancé par l’Apix, c’est au tour du lot 1 de faire l’objet d’une suspension de son attribution provisoire. En effet, l’entreprise turque Yenigun E+M a saisi l’Apix pour contester l’attribution provisoire de ce lot dudit marché confié provisoirement au groupement Eiffage Gc/Eiffage Sénégal/Eiffage Rail/yapi Merkezi/Cse. Groupement qui avait soumissionné pour près de 330 milliards de CFA.

Non satisfaite de la réponse de l’Apix, elle a introduit un recours contentieux auprès du comité de règlement des différends de l’Armp qui, par sa décision 228/16/Armp/Crd du 3 aout 2016 parcourue par Seneweb, a suspendu l’attribution provisoire dudit marché. Ce, en attendant d’y voir plus clair. Aujourd’hui donc, le Groupement dirigé par Eiffage devra s’armer de patience et attendre l’avis du  Crd de l’Autorité de régulation des marchés publics, qui sera crucial pour ce marché tant convoité.

Seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET