Transports aériens: AIDB et les aérodromes de Saint louis et Ziguinchor bientôt en marche

La mise en service de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIDB) pour doter le Sénégal d’un aéroport de dernière génération, la réhabilitation des principaux aérodromes régionaux et la relance d’une nouvelle compagnie aérienne forte tels sont les objectifs du projet stratégique «Hub aérien régional» dans le cadre du PSE -Plan Sénégal Emergent-.

Samedi 16 Avril 2016 - 08:13

Ainsi «les travaux de l’AIDB interrompus depuis la fin de l’année 2015 vont incessamment redémarrer» a expliqué le ministre du tourisme et des transports aériens ce matin lors d’un point de presse. Elle y ajoute qu’en effet «la société Saudi Bin Laden Group (SBG) chargée de la construction de l’aéroport a négocié un contrat de sous-traitance général avec le groupement turc Summa-Limak qui devra finaliser la construction de l’aéroport sous la responsabilité de SBG».
Cependant les document contractuels devront être signés la semaine prochaine pour une durée des travaux de huit (8) mois ) compter du paiement de l’acompte prévu à cet effet.
Par ailleurs madame le ministre a souligné que «le souhait de l’Etat du Sénégal est de faire en sorte que le premier vol sur l’AIDB soit effectué avec la nouvelle compagnie aérienne, c’est a dire Air Sénégal SA.»
Pour les aérodromes régionaux , l’Etat a pris l’option de procéder dans un premier temps à la mise aux normes des aéroports de Saint-louis et de Ziguinchor afin qu’ils soient conformes aux exigences de confort et de sécurité . Cela permettra leur reversement dans l’exploitation de l’ASECNA.

SENENEWS.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET