Travaux à dakar : 157 km de voirie urbaine à réhabiliter et 6 km de nouvelles voies réaliser

Samedi 29 Juin 2013 - 08:27

Travaux à dakar : 157 km de voirie urbaine à réhabiliter et 6 km de nouvelles voies réaliser
Hier, le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a présidé le lancement des travaux de réhabilitation et de renouvellement de la voirie urbaine de la capitale. C’était en face de l’Hôpital général de Grand Yoff, devant de nombreuses populations.

Le programme consiste à réhabiliter 157 km de voirie urbaine, à construire 6 km de nouvelles voies et à aménager quelque 2.000 places de stationnement payant. Ce projet, selon l’édile de la capitale, va concerner les 19 communes d’arrondissement de Dakar. « Le programme nous tient à cœur. Dans un mois, nous allons mettre 10.000 points lumineux pour rétablir l’éclairage public de tous les réseaux défectueux », a indiqué l’édile Khalifa Ababacar Sall. Ce programme est financé par un prêt de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) d’un montant de près de 11 milliards de FCfa remboursables sur une durée de 13 ans dont 3 ans de différé. En effet, le responsable de la ville a aussi laissé entendre que d’ici à mars 2014, la mairie de Dakar devrait investir 40 milliards de francs Cfa. « Cela est possible », a-t-il rassuré.

M. Sall a ainsi promis de relever les plateaux techniques de 13 centres de santé. Le maire de la ville a invité les populations à s’approprier ce projet. « Dakar est une ville qui bouge et qui se normalise », a affirmé Khalifa Sall, qui promet d’être intraitable sur l’occupation de la route. Le chef de la mission de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), Ambroise Kafando, a laissé entendre que ce projet revêt un intérêt stratégique pour la capitale. Il a exhorté les entreprises en charge des travaux de réhabilitation à bien faire le travail. Aussi a-t-il demandé aux autorités de s’occuper correctement de l’entretien des infrastructures routières. M. Kafando a souligné que des efforts ont été faits par notre Etat dans ce sens, non sans oublier de saluer la pertinence du projet. De son côté, le préfet de Dakar, Alyoune Badara Diop, est revenu sur l’engagement de Khalifa A. Sall. Il a témoigné de la disponibilité de l’Etat à accompagner la mairie afin que notre ville puisse être une ville moderne capable d’accueillir des hôtes.

Le maire de la commune d’arrondissement de Grand Yoff, Mamadou Mbaye, a énuméré un certain nombre de programmes de Khalifa Sall. Il s’agit entre autres du programme lait à l’école, des bourses, de la Fondation Billes Gates (pour lever des fonds sur le marché économique), du fonds d’appui aux initiatives cultures, des uniformes des écoliers, du programme de pavage des rues…, avant de dire que l’édile de Dakar est un bâtisseur ».

Serigne Mansour Sy CISSE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET