Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tricherie au BFEM à Saint-Louis : 22 élèves interpellés, 4 centres d’examen touchés, les complices mis aux arrêts.

Dimanche 16 Juillet 2017

Tricherie au BFEM à Saint-Louis : 22 élèves interpellés, 4 centres d’examen touchés, les complices mis aux arrêts.
La liste des élèves appréhendés à la suite du démantèlement du réseau de tricherie au BFEM au Centre de Sankoré, s’allonge. Ce dimanche, une source policière renseigne à Ndarinfo.com que 22 élèves ont été arrêtés dans cette affaire qui défraie la chronique à Ndar.

Ils ont reconnu, tous, leur faute devant leurs parents. Ils ont photographié les épreuves et l’ont balancé à un groupe d’élèves en classe de première et de terminale. Ces derniers font la correction et les renvoient aux candidats en lice.
Quatre centres d’examen de Saint-Louis sont touchés par cette fraude massive. Il s’agit de Macodou NDIAYE, Cité NIAKH, Abbé BOILAT et Sankoré.

Les élèves appréhendés sont interrogés en présence de leurs parents et leurs droits de recourir à un avocat et d’effectuer une visite médicale, leur ont été notifiés, précise notre source.

L’on se demande, maintenant, comment certains ont pu introduire facilement leur téléphone dans les salles d’examen devant deux surveillants. L’un d’eux, nous dit-on, consultait son mobile caché dans son sac, à côté de lui.
L’appel à la vigilance lancé par une autorité éducative Saint-Louisienne, doit être accentué.

L’enquête se poursuit.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 17/07/2017 11:17
Tous ces évènements montrent à quel point certains sénégalais aiment la facilité et trichent partout dans la vie et le travail. Les élèves tricheurs reflètent une société sénégalaise affectée et qui mérite un traitement de choc sans précédent. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Les valeurs intrinsèques de nos dignes anciens sont encore là et méritent d'être partagées avec les jeunes générations. Vive le Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.