Trois blessés et 15 arrestations chez des disciples de Béthio Thioune

Lundi 23 Avril 2012 - 08:47

Trois blessés et 15 arrestations chez des disciples de Béthio Thioune
Au moins trois blessés et 15 interpellations ont été enregistrés après une bagarre entre disciples de Cheikh Béthio Thioune, survenue dimanche vers 20h30 à son domicile à Médinatul Salam (département de Mbour).

Les incidents ont opposé deux groupes de ses fidèles, plus connus sous le nom de "Thiantacoune", sur des propos jugés blasphématoires par certains d’entre eux.

Venus rendre visite à leur guide, des "Thiantacoune" ont scandé le nom de ce cheikh mouride en l’assimilant à Dieu, irritant d’autres qui ont réagi pour les ramener à la raison.

Ceux-ci, constituant notamment la garde-rapprochée de M. Thioune, ont blâmé l’emportement de leurs condisciples, au point de leur refuser l’accès du domicile du marabout.

Suite à des échanges de propos, il s’en est suivi une bataille rangée avec usage d’armes blanches. ‘’Certains protagonistes auraient usé d’armes à feu’’, selon des témoins.

Pour sa part, Cheikh Béthio Thioune a démenti la rumeur sur des morts survenus à l’occasion de ces affrontements devant sa résidence, parlant de blessés.

Selon lui, seules trois personnes ont été blessées, tandis que d’autres sources évoquent de deux morts chez ses fidèles. Aucune autre source indépendante n’a pu donner une autre version.

De son côté, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbour, le capitaine Emile Manga, a procédé à l’arrestation de 15 individus qui sont en train d’être entendus à la gendarmerie.

APS.SN

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par June le 23/04/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Etat doit sévir et mettre fin aux dérives
de ce danseur multi-polygame Béthio.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET