Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UBI TEY JANG TEY : A Saint-Louis, la COSYDEP, satisfaite ( vidéo )

Lundi 3 Octobre 2016

La coordonnatrice de la Coalition des ONG en synergie pour la défense de l'éducation publique (Cosydep) s’est félicitée, lundi, du niveau d’appropriation du programme « Ubi Tey, Jang tey », à l’issue d’une visite d’observation effectuée dans dix établissements scolaires de la ville.


«  À notre arrivée, nous avons trouvé l’équipe pédagogique de l’école, en pleine réunion pour démarrer le travail », a dit Khady FALL, interrogée dans la cour de l’école des jeunes filles Boubacar DIOP.
 
En insistant sur le revers d’un éventuel retard des cours au niveau des enseignements-apprentissages, Mme FALL rappelle la particularité de cette année académique en vue.
 
«  C’est une année de législature et de coupe d’Afrique. Si nous ne prenons pas les devants, nous aurons des problématiques », a dit la conseillère municipale qui invite l’État et le mouvement syndical à respecter leurs accords et engagements.
 
Poursuivant, elle a fortement magnifié le dévouement de la Cosydep de Saint-Louis, en exhortant celle-ci à maintenir cette dynamique pour qu’un climat éducatif apaisé puisse être instauré en permanence.
 
La mobilisation des parents autour du programme «  Ubi Tey, Jang Tey »est une « nécessité » et un « devoir », selon Mamadou  Mamoudou WONE, le président de l’Union des parents d’élèves qui note que seule cette démarche collective permettra de garantir un déroulement normal de l’année académique.
 
Mme KANE Aminata LOUM, la nouvelle directrice de Boubacar DIOP a salué le choix de la Cosydep d’effectuer cette descente dans son établissement, en faisant part de sa volonté de renforcer l'excellence et les bonnes performances de cet établissement modèle.

«  Nous sommes dans les dispositions parce que le personnel est au complet, les salles sont fonctionnelles, le matériel est sur place et les parents sont en train d’inscrire leurs enfants », a-t-elle soutenu, en remerciant la Coalition éducative d’avoir appuyé son école en produits phytosanitaires.
 
En vidéo, les réactions de Mme FALL et Mme LOUM

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par moussa ndiaye le 04/10/2016 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRANCHEMENT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.