UCAD: Souleymane Ndéné Ndiaye demande la libération des étudiants

Lundi 26 Mai 2014 - 20:04

UCAD: Souleymane Ndéné Ndiaye demande la libération des étudiants
L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a demandé, lundi à Kaolack (centre), la libération des étudiants arrêtés à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et invité le gouvernement à engager le dialogue avec eux.
S'’entretenant avec la presse, M. Ndiaye a déploré l’utilisation de la violence dans le campus universitaire et demandé la libération des étudiants mis aux arrêts.

‘’Je vais d’ailleurs les défendre demain (mardi) à Dakar, car la place d’un étudiant n’est pas en prison mais dans les amphithéâtres‘’, a dit Souleymane Ndéné Ndiaye qui a condamné la violence venant aussi bien des étudiants que des pouvoirs publics.

‘’Les étudiants ont droit à leurs bourses. Il faut plutôt régler cette question, au lieu d’envoyer les forces de l’ordre dans l’espace universitaire'', a relevé le maire de Guinguinéo qui a appelé l’Etat à ouvrir le dialogue avec les étudiants pour sauver l’année scolaire.

Une vingtaine d'étudiants arrêtés, lundi dernier à l'issue d'une manifestation violente, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.

Les étudiants réclamaient le paiement des bourses et l'inscription en Mastère pour les étudiants titulaires d'une Licence.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 26/05/2014 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tiens ! Où s'était il caché tous ces temps ci, notre étudiant de Guineguinéo ? Le revoilà, le grand défenseur des faibles. Bonne chance, tout en sachant que nos potaches démolisseurs des biens publics ne risquent pas grand chose.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET