Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UCAD : les étudiants saint-louisiens veulent sensibiliiser Cheikh Bamba Dièye sur leur situation [AUDIO]

Jeudi 8 Novembre 2012

UCAD : les étudiants saint-louisiens veulent sensibiliiser Cheikh Bamba Dièye sur leur situation [AUDIO]
ndarinfo_0065.mp3 Ndarinfo-0065.mp3  (530.09 Ko)


Les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, ressortissants de Saint-Louis, souhaitent rencontrer le maire, Cheikh Bamba Dièye, pour lui exposer leurs problèmes liés notamment à l’hébergement.

‘’Depuis longtemps, nous n’avons que deux appartements pour nous loger. Et cette année, nous sommes exposés à la décision des responsables du Centre des œuvres universitaires de Dakar de démolir les cinq pavillons préfabriqués’’, a dit le porte-parole des étudiants, Saer Ndiaye, dans un entretien avec l’APS.

''Ce logement qui nous a été attribué du temps de l'ancien maire, Ousmane Masseck Ndiaye, ne répond plus à nos besoins'', a expliqué l'étudiant, soulignant que, ‘’du fait de l’important contingent de Saint-Louisiens à l’UCAD, la démolition des pavillons espagnols mettra plusieurs de nos camarades dans le désarroi’’.

Selon lui, ''cette mesure risque de mettre environ trois mille étudiants, parmi lesquels plusieurs Saint-Louisiens, dans la rue, et de compromettre ainsi leur séjour à l'Université.''

‘’Nous courons derrière une audience avec le maire. Nous voulons seulement le sensibiliser sur notre sort. L'année dernière, nous avions reçu une centaine de demandes pour ces deux appartements'', a dit l'étudiant, précisant qu'il veut soumettre au maire une demande d'appui à leur endroit.

''Il y a également que notre subvention municipale d’un million est loin de couvrir nos activités'', a martelé M. Ndiaye. Selon lui, ''une collectivité locale comme Rufisque dégage quinze millions pour ses ressortissants à Dakar''.


APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.