UGB : 3 milliards FCFA de la BM pour la construction d'un complexe sportif (recteur)

Jeudi 26 Juillet 2012 - 13:29

UGB : 3 milliards FCFA de la BM pour la construction d'un complexe sportif (recteur)
Saint-Louis, 20 juil (APS) - L'Université Gaston Berger (UGB) a obtenu le financement par la Banque mondiale d’un complexe sportif couvert d’un coût de trois milliards de francs, a annoncé le recteur Mary Teuw Niane qui y voit un moyen d’impulser la pratique sportive au sein du campus et dans la ville de Saint-Louis.
‘’Nous avons acquis ce financement pour ce bloc qui sera unique en son genre dans le pays’’, a souligné le professeur Niane, dans un entretien exclusif avec l’APS, dans la perspective de la finale du championnat national de basket-ball que s’apprête à disputer samedi l’équipe masculine de l’UGB face au Dakar Université Club (DUC).

''Ce complexe sera constitué d’un terrain multifonctionnel, d’une piscine, d’un bloc administratif, d’une piste d’athlétisme, etc.'', a déclaré le recteur, imaginant déjà l’impact qu’il aura sur le développement de la pratique sportive à l’université mais aussi dans la ville de Saint-Louis.

‘’Aujourd’hui se pose avec acuité le problème des infrastructures. Ce complexe sera utilisé pour impulser la formation des petites catégories surtout’’, a assuré le recteur qui a cité notamment à ''l’athlétisme où le Sénégal ne forme plus de champions du fait de l’absence d’une bonne formation''.

''L’UGB sera aussi accompagnée par des pays comme Cuba avec qui un partenariat est en phase d’être scellé'', a indiqué le recteur, notant que ''les premiers pas ont été faits tout juste avant l’élection présidentielle'', dans ce sens.

Toujours pour promouvoir la pratique sportive, l’UGB qui s’est dotée d’une unité de formation, le SEPS, qui ouvre ses portes aux sportifs de haut niveau qui bénéficient d’un traitement spécial pour y être orientés.

Pour la finale du championnat, Mary Teuw Niane affiche un optimisme certain et espère que l’UGB ''saura dompter'' son ancienne équipe le DUC qu’il a toujours supporté pour avoir été pendant neuf ans enseignant à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET