Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - BOYCOTT DE LA QUINZAINE DE L’HYGIÈNE : la COMSOC déplore « des conspirations orchestrées par les plus hautes autorités du CROUS ».

Samedi 6 Juin 2015

UGB - BOYCOTT DE LA QUINZAINE DE L’HYGIÈNE : la COMSOC déplore « des conspirations orchestrées par les plus hautes autorités du CROUS ».
Dans un communiqué transmis à Ndarinfo samedi, la commission sociale des étudiants de l’Université Gaston Berger a fustigé la décision des syndicalistes du Centres Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis, de boycotter la seconde phase de la quinzaine de l’hygiène suite à l’agression présumée d’un des agents de la direction par un étudiant.

La Commission a déploré des « manœuvres ainsi que des conspirations orchestrées par les plus hautes autorités du CROUS dans le seul but de donner un coup d’arrêt à l’élan de l’émergence réelle du campus social ».

« Les autorités refusent d’acheter les matériels nécessaires pour poursuivre le règlement des problèmes au niveau du campus 2 (…) Ils préfèrent utiliser l’argent de la communauté pour organiser des arbres de Noël à coup de 14 millions de francs voire des colonies de vacances de 100 millions de francs pour préserver leur bétail politique », a indiqué le texte.

« Pour réussir leur vaine entreprise, les profiteurs du CROUS n’ont trouvé aucune gêne à instrumentaliser les syndicats des travailleurs afin que ces derniers exploitent la moindre brèche quelque capricieuse qu’elle soit pour légitimer leur grève qui est loin de refléter la sincère collaboration et l’harmonie de travail qui régnaient depuis le début entre les étudiants et les ouvriers », a signalé le communiqué.

« La commission sociale 2015 n’est pas là pour être« amie » avec une quelconque autorité que ce soit encore moins pour se constituer en apôtre de la bienséance. Pour l’intérêt de la communauté, nous sommes prêts à être taxés de tous les noms d’oiseaux, à voir notre cercle d’ennemis s’élargir de jour en jour, à subir des attaques, à être l’objet de rumeurs et de mensonges », a précisé le document.

Il tient par ailleurs à « rassurer toute la communauté étudiante que la COM-SOC n’entend pas rester sans rien faire face aux tentatives de diversion du CROUS pour détourner l’argent qui devrait servir le mieux-être de l’étudiant ».

Pour rappeler, la COMSOC a décrété aujourd’hui 24h de Journée sans tickets (JST). Elle prévoit «  de passer à la vitesse supérieure par d’autres mesures plus sévères et plus sadiques » ».

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.