Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB – EXTENSION DES CAPACITÉS D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION : les étudiants de Saint-Louis jubilent.

Mardi 23 Septembre 2014

Des membres de la commission sociale des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont effectué mardi une visite des chantiers d’extension des restaurants universitaires, mis en œuvre par le Centre Régional des Œuvres universitaires des Saint-Louis (Crous).


« L'objectif est de faire passer dans les plus brefs délais le restaurant numéro 2 de 500 à 1500 places, et le restaurant 1 de quatre à cinq salles de restauration », a révélé Ibrahima DIAO, le directeur du Crous.

Ces travaux qui répondent à l’objectif « zéro queue, zéro contestation », sont financés par le budget consolidé d'investissement de l’État du Sénégal qui a mis à la disposition du Crous une enveloppe globale de 200 millions de francs CFA ».

Le directeur du Crous a rappelé qu’une démarche participative et inclusive a été le socle du projet et que les étudiants principaux bénéficiaires de cette initiative ont pleinement impliqué aux différentes étapes du processus.

En outre, il a annoncé l’augmentation des capacités d’hébergements de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis avec 500 lits pour améliorer les conditions d’hébergements des étudiants, grâce à l'appui diligent du président Macky SALL t de Mary Teuw NIANE, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

S’exprimant aux noms des étudiants, Mansour FALL, le secrétaire général de commission sociale des étudiants a fait part de sa satisfaction au terme de cette visite de chantier. « Nous sommes agréablement surpris. Nous avons constaté des travaux extraordinaires dans le domaine de la restauration et l’hébergement », a dit Monsieur FALL, séduit par le démarrage de ces travaux d'extension.

« Nous louons cette action du directeur. On peut dire qu’il n’ y aura plus de queue dans les restaurants et c’est une grande innovation. Nous pouvons dire aussi qu’on aura, cette année, une année universitaire dans perturbations sur plan social. Nous comptons accompagner le directeur. Il est en train de faire beaucoup de choses pour les étudiants », a indiqué Mansour FALL que nous écoutons.

mansour_fall_com_soc_ugb.mp3 Mansour FALL COM SOC UGB.mp3  (2.46 Mo)


Voici quelques images de la visite des chantiers. Cliquez sur les miniatures pour agrandir les images.
3
  • 3
  • 4
  • 5
  • 1
  • 2


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par lecrousien le 24/09/2014 18:40
Comme YALLAH ak Yali.
Comme un souffle éphémère, un parolier avait sporadiquement atterri au campus sanarien et n'avait réussi que deux choses :
- réunifier par inadvertance le mouvement syndical
- construire paradoxalement une mosquée (jusqu'à aujourd'hui est le lieu de soulagement des chèvres)pour que le personnel ne puisse plus prier à la direction.
Notre B2N national plus petit commun directeur du CROUS n'a rien de comparable avec le nouveau directeur.
M. DIAO, pur produit du CROUS, dispose d'une expertise avérée et est entouré d'hommes ayant une maîtrise parfaite des métiers des œuvres universitaires, différents des badauds intellectuels qui ont accompagné Monsieur l'Impertinent parolier du village.
B2N accidentellement affecté au CROUS n'a jamais imaginé de tels projets et ne songé que de mettre le CROUS en régie...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.