Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : Enfin, la CESL lève son mot d’ordre de grève.

Samedi 18 Juin 2016

UGB : Enfin, la CESL lève son mot d’ordre de grève.
A 22h passées d’une trentaine de minutes, le président de séance de la CESL s’est adressé aux étudiants venus assister à une assemblée générale décisive, pour d’aucuns.


Dans la même logique de pousser l’autorité à fléchir sur sa position, les délégués de la CESL, disent-ils, ont démarché le médiateur de la République Alioune Badara Cissé, à Touba, pour trouver issue à cette tension.


Cela aurait porté ses fruits selon le président de séance, car le directeur du CROUS Ibrahima Diao aurait pris l’engagement de livrer les modules d’ici le 15 juillet, d’acheter 1000 matelas, 2 bus dans le courant du mois de juillet et d’organiser la quinzaine de l’étudiant au retour des grandes vacances.


Dans la même foulée, 2 autres bus seront prévus dans le budget de 2017. Pour ce qui est des installations du wifi, le président de séance a assuré la communauté de la disponibilité des réseaux d’ici les prochains jours, c’est-à-dire la semaine prochaine.


Après plusieurs interventions qui ont, pour la majeure partie, convergé vers la suspension du mot d’ordre de la grève, le président de séance de la CESL, Mahomet Diouf a décrété 48 heures non renouvelables.

 
Il faut rappeler que la grève a débuté le 27 mai 2016, en illimité, puis un doublon de 72h, s’en sont suivies les 96 heures qui ont pris fin aujourd’hui. Toutefois, la CESL a assuré de continuer la lutte sous une autre forme, si le directeur du CROUS venait à ne pas respecter ses engagements.

Avec UgbNews 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbagnick le 19/06/2016 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.