Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB: La CESL a encore décrété 72 renouvelables.

Jeudi 9 Juin 2016

UGB: La CESL a encore décrété 72 renouvelables.
A la suite de son assemblée générale de ce jeudi, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis (Cesl) décide de poursuivre son mouvement en décrétant 72 heures de grève renouvelables.

Dans son intervention, Mouhamed Diouf, le président de séance de la Cesl, renseigne que l'autorité est revenue à la raison. Mais, il souligne la nécessité de poursuivre le combat pour obtenir gain de cause.

Les étudiants ne se rebiffent point et passent à la vitesse supérieur, décidant, en plus de 72 heures de grève, le non paiement des chambres pour le mois de mai 2016.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Beugrawane le 10/06/2016 09:24
Oui pour la grève non pour le blocage du système éducatif ! Vous réclamez de meilleurs conditions de vie, et vous refusez de payer vos chambres, est ce normal/ logique ? En effet le non payement représenterait en estimation une perte de chiffre d'affaires de +24.000.000 Fcfa (4000fcfa * 6000 étudiants). La Cesl continue à décréter des 72h sans aucune plate forme revendicative ! C'est dommage que les étudiants acceptent d'être manipuler par des personnes irresponsables et inconscients de leur avenir et du devenir de notre pays ! Vous êtes là pour étudier et non décider à la place des décideurs ! Un Homme de principe ne l'acceptera jamais ! Demlène DIANGUE MO GUEUNE SI YENE !

2.Posté par pas de Nom le 10/06/2016 11:31
des informations erronées le CROUS est responsable de ces mouvement

3.Posté par aGENT DU crous le 10/06/2016 11:39
le gros morceau de la grève est causé par le Directeur du CROUS

4.Posté par Attila le 11/06/2016 00:04 (depuis mobile)
Allez au diable bande d'étudiants sens conscience vous n'est que des perturbateurs qu'elle pauvre nation compterai sur vous

5.Posté par baye le 11/06/2016 15:18 (depuis mobile)
Il faut mettre fin a cette greve qui risque a la limite de causer une session unique ou une annee invalide seuls les etudiants en patiront chers etdants ne prenez jamais le risque de surseoir au paiement des chambres cela ne pourra pas prosperer

6.Posté par Dr Mame Alé MBAYE le 12/06/2016 04:45
Tout syndicat a le droit de revendiquer selon les règles de l'art. Mais, chaque revendication en son temps. Il y a de ces plates forme revendicatives qu'on n'a pas le droit (en principe) de formuler en cette période de l'année. Les représentants des étudiants doivent être présents au campus au deuxième quinzaine du mois de septembre de chaque année pour préparer le terrain. En tout cas, c'est ce qu'on faisait. En 2011, on est venu au campus le 20 septembre et on y est resté jusqu'au retour des étudiants le 02 octobre. En 2012, on est venu le 11 septembre. Et à chaque fois, on veillait à ce que le CROUS mette à la disposition des chefs de villages le nombre de maltas nécessaires (on faisait toujours des prévision et des estimations pour les nouveaux bacheliers). On veillait à ce que le campus soit propre et sécurisé avant le retour. On inspectait le stock dans les restaurants. On exprimait tous nos besoins (bus, ambulances...). Bref, on demandait tout ce qui est nécessaire pour le bien-être de l'étudiant dans le campus social. MAIS, ON N'ATTENDAIT PAS QU'IL RESTE DEUX MOIS DANS L’ANNÉE POUR ALLER EN GREVE parce qu'il n'y a pas de quinzaine de l'hygiène, parce que des modules toujours en construction ne sont pas livrés, un chat est entré au restaurant ou circule dans le campus. Que chaque étudiant commence dès demain par nettoyer sa chambre, devant sa porte, son G, son Bloc ou son village et le problème de la quinzaine est réglée. le manque de matelas n'a jamais occasionné l'échec d'un étudiant. Personne n'a jamais pensé auparavant qu'il existerait un jour des modules et à chaque fois on vivait avec. DONC, CHOISISSEZ ENTRE ARRÊTER LA GREVE, TERMINER BELLEMENT L’ANNÉE ET CHERCHER LE CONFORT (SET-SETAL, MALTAS ET MODULES) POUR SE RETROUVER AVEC UNE ANNÉE INVALIDE OU BLANCHE. CHERS DÉLÉGUÉS, AU MOINS, PENSEZ A CEUX QUI SONT EN POSITION DE CARTOUCHE. NE SUIVEZ PAS VOTRE ORGUEIL.Merci

7.Posté par Jonas Lewis le 12/06/2016 20:42

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.