Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB - La CESL ferme dans ses revendications: “Mary Teuw NIANE doit démissionner”

Mardi 19 Août 2014

Khadim Mbacké Diatta, président de la CESL
Khadim Mbacké Diatta, président de la CESL
La commission sociale de l’Université Gaston Berger a tenu une conférence de presse, mardi, pour se prononcer sur l'implication de l'Ugb dans l'affaire Bassirou faye et recherche de la justice dans l'affaire.

Les camarades de Khadim Mbacké DIATTA promettent “de mener le combat en collaboration avec les étudiants de l'UCAD et toutes les universités du Sénégal pour régler les problèmes de l’université et surtout des bourses qui persistent”.

Ils exigent la démission des ministres Mary Teuw NIANE “qui est un radicaliste non conforme à nos principe de dialogue, communication et concertation dans les stratégies de résolution de problèmes”.

Ils ont par ailleurs démenti les rumeurs faisant état d'une implication de la CESL à la rencontre avec les politiciens et déplore “le comportement de la presse qui a diffusé de fausses informations sur elle”.

NDAR INFO



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Etudiant le 20/08/2014 07:56
Seul le départ de Mary Teuw NIANE peut ramener la paix et la concorde dans le milieu universitaire. Il a toujous été un dictateur et il le restera. S'il ne part c'est sur , l'université sénégalaise va connaître des remous et encore des blessês et morts les cinq prochaines années. Restez constant dans votre position: vive son départ

2.Posté par Malick Ndiaye a eu raison le 20/08/2014 09:59
Le Pr Malick Ndiaye invite Mary Teuw Niane à la démission
Rédigé le Mercredi 28 Mai 2014 à 15:13 sur lera.net


Le Pr Malick Ndiaye invite Mary Teuw Niane à la démission
Dans la recherche de solution à la crise qui secoue l'Université Cheikh Anta Diop, la démission du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, est un passage obligé. C'est du moins, la conviction de l'universitaire et sociologue Malick Ndiaye. "La mesure d'apaisement élémentaire serait que le ministre de l'Enseignement qui a fait échec de toute façon rende son tablier de lui-même ou qu'il y soit forcé", a-t-il exigé. A l'en croire, la méthode de notre pays qui est celle de consensus, de l'apaisement, du dialogue, commande de lâcher, soi-même son portefeuille au nom de la paix, ou alors que les autorités prennent leurs responsabilités. Car, selon Malick Ndiaye qui s'exprime dans le journal La Tribune, "Mary Teuw Niane a mal géré la situation à l'Université. Et quand on est incompétent et qu'à chaque fois on utilise les mesures autoritaires où on pousse le Gouvernement ou le président de la République à utiliser des mesures administratives, policières, la voie de la sortie est toute indiquée.

3.Posté par ma warou le 20/08/2014 21:37
Mary teuw niane est un homme sournois, pas franc et maintenant il a les mains tachees de sang.

4.Posté par Namess le 21/08/2014 15:20
C'est dommage qu'au Sénégal on a pas la culture de démissionner quand ça ne marche pas .Beug Ngour rék

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.