Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : La COMSOC prône de « nouvelle méthodes » de lutte syndicale ( vidéo )

Mercredi 19 Avril 2017

UGB : La COMSOC prône de « nouvelle méthodes » de lutte syndicale ( vidéo )
Le secrétaire général de la Commission Sociale Cheikh Ndigueul Beye , lors d’une émission sur la 2STV, a énoncé l’idée d’une « reconsidération » des formes de luttes syndicales entreprises jusque-là par les structures représentatives d’étudiants comme celle qu’il dirige ; en proposant en lieux et place de ceci des activités tendant à soutenir les étudiants telles une « cérémonie de solidarité, explique M. Beye.
 
Sur le plateau de l’émission « Ce Matin C'est à Nous » du 12 avril dernier de la 2STV, Cheikh Beye a rappelé la « fragilité » de l’année universitaire à l’UGB comme principal motif les ayant poussés lui et ses compagnons à adopter de nouvelles stratégies de luttes pour faire face aux problèmes d’ordre social que rencontrent leurs camarades étudiants de Sanar.


Ces problèmes pour la plupart tournant autour de l’hébergement, de l'indisponibilité de l’eau, de la voirie interne et de la « crise » pédagogique de l'UGB pourront être résolus à l’issue de la « cérémonie de solidarité » qui aura lieu le 3 mai à l’UGB, explique le SG de la Commission sociale (COMSOC).


D’autres types d’activités ou démarches sont prévus en perspectives telles des locations d’appartement en dehors du campus pour loger les étudiants, des partenariats avec le privé.

Par ailleurs, le SG Cheikh Ndigueul Beye a rappelé l’organisation prochaine de la rentrée sociale et d’une foire de l’étudiant les 5, 6 et 7 mai prochain.

 

UGBNEWS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.