UGB : Le professeur Baydallaye Kane nommé recteur de l’Université de Thiès.

Jeudi 25 Avril 2013 - 21:30

UGB : Le professeur Baydallaye Kane nommé recteur de l’Université de Thiès.
Le professeur Baydallaye Kane, Professeur titulaire à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a été nommé Recteur de l’Université de Thiès.

Le Professeur Kane remplace Cheikh Saad Bou BOYE, appelé à d'autres fonctions, selon le communiqué du Conseil des ministres transmis à Ndarinfo.com.

Cette décision a été prise à la suite du Conseil des ministres décentralisé tenu, jeudi, à Tambacounda.

Baydallaye Kane est titulaire d'un Doctorat de 3e cycle en Etudes britanniques, obtenu à l'Université de Paris III-Sorbonne, et d'un Doctorat d'Etat en Littérature africaine anglophone, défendu à l'Université Gaston Berger de St-Louis. Il a servi comme enseignant-chercheur au département d'Anglais de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar de 1988 à 1990.

Depuis, il enseigne à l'Université Gaston Berger de St-Louis, Sénégal, où il occupe actuellement la fonction de Directeur de l'UFR des Lettres & Sciences Humaines. Pr Kane est auteur de plusieurs articles scientifiques et a bénéficié d'importantes bourses internationales dont la prestigieuse Fulhright Senior Fellowship de l'Etat américain.

Cheikh S.SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par zahir fall le 26/04/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FELICITATION AU PR BAYDALAYE.C UN HOMME GENEREUX.IL FUT MON PROFESSEUR EN LITT.BRITANNIQUE A LA SECTION DANGLAIS
C VRAIMENT UNE GROSSE CHANCE POUR LUNIVERSITE DE THIES

2.Posté par ok le 27/04/2013 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
14.Posté par Yonou Yaakouté le 27/04/2013 14:04 | Alerter

Le Sénégal souffre de la confiscation totale de tous les leviers de l’appareil d’état par une seule famille politique, aux apparences boulimiques, pithiatiques, sans que personne n’ose lever le petit doigt pour dire, non halte, stop ! Un accaparement du pouvoir par une seule caste d’incompétents bavards, stériles et incultes que leur procure leur statut qu’on a bien voulu leur donner.

Macky sall ne respecte pas ses engagements pour le mandat pour lequel il a été élu. Il piétine et foule du pied la république qu’il agenouille pour des raisons crypto personnels. Il n’est là que pour jouir du pouvoir, en affichant un visage erroné. Ce n’est pas un homme qui inspire la confiance, ni de rupture, au contraire, il a grugé les sénégalais par les preuves. Il n’est pas à la hauteur.



AU SENEGAL ON A :


Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

Diagué SALL Pca (Cousin)

Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

Son oncle Djibo SALL pca

Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye

Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)

Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,

Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière,

Le grand frère de Abdoul Aziz Diop, Conseiller spécial du président de la République, Mansour DIOP est nommé Directeur de la DMTA qui depend du Ministère des Finances c’est à partir de cette Direction qu'on a fait les commandes des véhicules des Députés et du Conseil Economique Social et Environnemental,

Nommé ministre-conseiller de Macky Sall, Mahmoud Saleh a aussi eu le loisir de placer sa fille, titulaire d'une licence, au niveau de la très liquide Agence des Aéroports du Sénégal (Ads).

Mais, il n'aura fait qu'imiter Mor Ngom, le Directeur de cabinet du président de la République qui a fait recruter sa fille au niveau de l'Agence pour la Promotion de l'Investissement et des Grands Travaux (Apix).

Le fils du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, est recruté comme conseiller spécial au niveau de l'Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex) dirigée par un responsable de l'Alliance des Forces du Progrès (Afp) .

Le frère de Abdoulaye Sally conseillé particulier du Président Macky SALL, est nommé ambassadeur du Sénégal en Egypte. Il s'appelle Mamadou Sally.

Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)

Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall

Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji

Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?

Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !
Les Sénégalais s'interrogent de plus en plus sur les réunions du Conseil des ministres, devenues des séances de nomination de proches du président, sans mentionner l'apérisation excessive et malheureuse des représentations diplomatiques du Sénégal à l'étranger.


LE NEPOTISME EST LA PRINCIPALE CAUSE DU CHOMAGE ACTUELLEMENT AU SENEGAL CAR AVEC MACKY SALL SEULS CEUX QUI ONT DES BRAS LONGS ONT ET AURONT DU TRAVAIL.

Nouveau commentaire :
Nom * :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET