Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB – Rentrée académique 2017: « toutes les dispositions prises par le CROUS » (directeur)

Vendredi 11 Novembre 2016

Dans cet entretien avec NDARINFO, le directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous) a réaffirmé l’engagement de son institution à œuvrer pour l’amélioration des conditions de restauration et d’hébergement des étudiants.

Ibrahima DIAO renseigne qu’une rallonge budgétaire d’un milliard de francs CFA a été obtenue de la part  de l’État. Cette enveloppe, dit-il, devra permettre d’assurer la prise en charge des salaires et le paiement des arriérés dus aux repreneurs.

« Nous veillons constamment sur l’amélioration de la qualité de la restauration. Avec cette rallonge, les repreneurs seront payés d’ici le 20 novembre et la qualité de la restauration sera nettement sentie par les étudiants », a annoncé le directeur qui rappelle qu’un comité d’hygiène supervise quotidiennement le service livré aux Sanarois.

M. DIAO, annonce, en outre, «  une augmentation importante du nombre de lits», la réactualisation du règlement intérieur et l’assainissement de conditions d’hébergements des étudiants. « D’ici 2018, plus de 6500 lits seront disponibles à l’UGB », a-t-il dit, en plaidant pour « un environnement consensuel sur les conditions d’attribution des lits ».

> Suivez l'entretien avec Ibrahima DIAO
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ousmane loum le 11/11/2016 09:34
NON JE PENSE QUE CE DIRECTEUR DU CROUS A DES PROBLEMES DE COMMUNICATIONS CAR ON A L IMPRESSION D ECOUTER UN ETUDIANT DE PREMIERE ANNEE

2.Posté par EL HADJI le 11/11/2016 13:53
Mon cher OUSMANE LOUM de grâce épargnez nous des attaques personnelles car ndarinfo constitue pour nous SAINT LOUISIENS une tibune d'échanges , de contributions et de critiques objectives pour un meilleur devenir des populations du Département Alors quand j'ai visionné la vidéo contrairement à vous OUMANNE LOUM J'ai vu un DG qui a parlé avec le cœur mais confiant et sûr de lui Et ce qui est important en matière de communication c'est de pouvoir faire passer son message C'est ce qui explique son plaidoyer pour un environnement consensuel à tout ce qui touche la vie estudiantine d'une manière générale Bref le DIRECTEUR du CROUS constitue une fierté pour tous les SAINTLOUISIENS animés de bonne foi La preuve il sera élevé au grade de CHEVALIER DE L'ORDRE DU MÉRITE par le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Cette distinction est une source de motivation pour nous la génération de l'près indépendance Cependant pour rappel comme certains de nos compatriotes sont amnésiques ,le DIRECTEUR dont vous avez cité dans votre commentaire est un AUDITEUR INTERNATIONAL DIPLÔMÉ et PROFFESSEUR D'UNIVERSITE Sur le plan Politique il a les meilleurs résultats du Département Par rapport à l'institution qu'il dirige y'a pas photo car il suffit simplement de faire le tour au CROUS pour constater de vue sue les nombreuses réalisations du DG durant sa gestion Donc cher OUSMANE le DIRECTEUR du CROUS n'a ménagé aucun effort pour réussir les principales missions politiques et professionnelles que lui a confié le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Pour terminer je rend personnellement un hommage particulier à toute la communauté universitaire,la communne de Fass Ngom et l'ensemble des hommes politiques sans oublier les autorités administratives et religieuses qui l'ont soutenu dans les différentes pour la réussite de de ses différentes missions Cependant le PALME revient au MAIRE de la commune de FASS NGOM qui nous a élevé tous dans la DIGNITÉ LE COURAGE LA PERSEVERANCE LA LOYAUTÉ ET L'ESPRIT DU SACRIFICE Mon cher LOUM avec tout le respect que je vous dois ,comme vous etes un expert en communication ,je ne manquerais pas de venir vers vous pour suivre des cours en communication

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.