UGB de Saint-Louis: Le campus pédagogique va se doter d’un réseau wifi.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 14:10

‘’ Le creuset d’excellence que représente l’Université Gaston Berger de Saint-Louis mérite entièrement ce projet qui permettra au corps professoral et à la communauté des étudiants de disposer gratuitement d’un outil irremplaçable d’ouverture sur le monde et d’accès aux connaissances, en particulier aux fonds documentaires nationaux et internationaux’’, a déclaré Abdou Lo, le ministre de la communication et des télécommunications.


M. Lo a présidé ce mercredi la signature d’une convention entre l’Agence de Régulation des Postes et l’Adie pour la mise en place d’un raison wifi au sein du campus social de l’UGB.


‘’J’encourage le Recteur à persévérer dans son engagement de quête perpétuelle de l’excellence et je me réjouis personnellement du contenu pédagogique de l’Unité de formation et Recherches de sciences appliquées et de Technologie et de Formation Scientifique diversifiée de l’UGB’’ a déclaré Abdou Lo.


Le ministre a ajouté que’’ la cérémonie d’aujourd’hui entre en droite ligne dans la matérialisation de la politique du Gouvernement en matière de développement et de démocratisation des TIC, à tous les niveaux et sur toute l’étendue du territoire national’’.


Le professeur Mary Teuw Niane, président de l’Assemblée de l’Université a loué la disponibilité de ces deux nouveaux partenaires qui ont pris sur eux, la décision de faire le déplacement à Saint-Louis, à l’occasion de la signature de cet accord.


‘’J’imagine la joie de nos étudiants de les amphithéâtres, dans les jardins du rectorat, entre les UFR, se connectant sur internet, s’ouvrant au monde surfant dans les nombreuses bibliothèques pour réaliser leur devoirs, leurs mémoires’’, a martelé le Recteur qui assure que ‘’l’UGB s’engage à utiliser dans les règles de l’art les ressources mises à sa disposition’’.


En outre, Mary Teuw Niane a plaidé pour l’élargissement de la bande passante allouée à l’UGB pour lui permettre de mieux se connecter avec le reste du monde. ‘’L’Université Gaston Berger sera plus à même de réaliser les indicateur de son contrat de performance et d’atteindre les objectifs de son plan stratégique’’, soutient M. Niane.


L’agence de l’informatique de l’Etat par la voix de Khassoum Wone, son directeur général, annonce la duplication du modèle de convention signée avec l’UGB. ‘’J’invite les étudiants de l’UGB à impulser la révolution numérique au Sénégal (…) Cela permettre au Sénégal de ne pas être en marge de la mondialisation’’, a expliqué M. Wone.


Pour l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), les jalons de la recherche scientifique viennent d’être posés à travers ce projet ambitieux faisant part de sa volonté d’appuyer tous les projets similaires, au plan national. ‘’Nous accompagner toutes les aventures qui participent à connecter les secteurs de développement’’, a révélé Thierno Alassane Sall, séduit pour la qualité des formations dispensée à l’UGB.

Par ailleurs, Le Directeur de l’ARTP a annoncé la mise en place prochaine d’un lycée d’excellence, au centre du pays, orienté vers la maîtrise des TIC.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET