Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : la COMSOC offre 150 bourses à des cas sociaux ( vidéo )

Vendredi 5 Mai 2017

UGB : la COMSOC offre 150 bourses à des cas sociaux ( vidéo )
La Commission sociale des Étudiants ( COMSOC) de l’UGB a remis, vendredi, 150 bourses sociales à des cas sociaux, des mains du directeur du Centre Régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS).
 
Cette remise s’est faite en marge de la rentrée solennelle de la Commission sociale des étudiants, présidée par une forte représentation   d’autorités de l’Université Gaston Berger (UGB) et d’anciens étudiants de l’institution.
 
Pour Cheikh Ndiguel BEYE, cette action est une « matérialisation de la volonté » de ses prédécesseurs, en indiquant qu’elle fait  « la promotion de la solidarité et du social dans l’espace universitaire ».
 
Il s’est fortement réjoui de l’accompagnement du Rectorat et du CROUS qui a offert à sa commission, un siège équipé, deux nouveaux bus, en plus de la livraison de phase 2 des modules d’hébergement.
 
Satisfait des actions menées dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des étudiants, il s’est insurgé, par ailleurs, contre «  l’indisponibilité les fréquentes coupures d’eau dans le campus ». «  Cette situation semble être négligée par les autorités alors que c’est un problème très sérieux », a-t-il dit, en invitant le maire de Saint-Louis Mansour FAYE à réagir.
 
«  J’appelle le Crous à déployer tous les moyens nécessaires pour des mesures palliatives immédiates », a dit M. BEYE.
 
Ibrahima DIAO, le directeur du CROUS a salué la dynamique de coopération et de concertation dans laquelle la COMSOC s’est inscrite, en réitérant l’engagement de son service à œuvrer pour l’amélioration des conditions de restauration et d’hébergement des étudiants.
 
> Suivez les réactions de M. DIAO et M. BEYE

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.