UGB : la riche coopération entre le Sénégal et la Corée, magnifiée.

Mercredi 15 Mai 2013 - 15:43

UGB : la riche coopération entre le Sénégal et la Corée, magnifiée.
L’université Gaston Berger (UGB) a abrité, mercredi, une journée dédiée à la culture coréenne et marquée PAR un riche programme concocté par l’Ambassade de ce pays à Dakar. Plusieurs activités ont été déroulées au menu de cette journée de la Corée (dégustations de la cuisine, vêtements traditionnels, calligraphies, démonstrations de taekwondo et projections cinématographiques).

‘’La tenue à l’UGB est une marque de confiance qui renouvelle l’attention grandissante que la République de Corée accorde à notre institution’’, a dit le recteur Lamine Guèye, présidant de l’assemblée universitaire. ‘’ Nous en mesurons la portée au point de marquer dans l’agenda culturelle de l’Université’’, a-t-il ajouté.

M. Guèye a salué les ‘’liens forts de solidarité et d’amitié entre le Sénégal’’ qui partagent ‘’ un socle de valeurs communes à travers la culture et le sport avec la pratique du Taeekwondo’’.

‘’Ces particularités réduisent les distances et renforcent les connectivités des deux pays’’, a expliqué M. Guèye.
L’UGB a signé en 2007 une convention de partenariat et avec l’université coréenne Su-Young Hwang et d’après M. Gueye, ‘’des actions structurantes ont été posées avec un programme de mobilité des étudiants et d’enseignants’’.

L’Ambassadeur de Corée au Sénégal a adressé ses sincères remerciements au recteur et à la communauté universitaire sanaroise pour avoir donné à son Ambassade l’opportunité d’organiser cette journée, à l’occasion de la 21ème édition du festival de Jazz de Saint-Louis.

‘’ 50 ans de coopération ont permis au Sénégal de tisser liens forts, une confiance réciproque et une collaboration riche et variée’’, apprécie SEM. Shin Chong-Weon en évoquant l’excellence des relations entre les deux peuples.

En souhaitant une bonne continuité de cette coopération et le renforcement des échanges bilatéraux, il a indiqué que l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) accompagnera davantage l’UGB dans sa montée en puissance.

Cheikh S.SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET