Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : le Crous offre 2.000 matelas aux étudiants. La CESL salue un acte « historique ».

Mardi 31 Janvier 2017

Après  avoir remis 1240 matelas aux étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Centre Régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), leur a remis, 2000 autres, mardi, en présence du secrétaire général de la Commission sociale.

Ce dernier a magnifié un « acte de haute portée symbolique » en indiquant que « c’est la première fois dans l’histoire de l’UGB qu’un appui de cette envergure a été fourni » au profit des Sanarois.

Le nombre de matelas mis à la disposition des étudiants est « égal au nombre de chambres », a déclaré Cheikh Tidjane NIASSE. «  C’est un grand acte que le CROUS n’a jamais posé auparavant », dira-t-il.

Pour M. NIASSE cette fourniture visant à améliorer les conditions d’hébergements de ses camarades est une «  évolution » dans la volonté du CROUS de mettre les pensionnaires de l’UGB dans l’aisance pédagogique.

Une ambition réitérée par le chef des services administratifs du CROUS qui a insisté sur la ferme détermination d’Ibrahima DIAO, le DG du Centre, à œuvrer pour un climat social apaisé.

Le docteur Bassirou DIEYE a rappelé que cette dotation entre dans le cadre de la mise en œuvre du protocole entre le CROUS et les étudiants. L’organisation de la quinzaine de l’hygiène, « clôturée avec succès», entre dans cette optique, a-t-il précisé.

Il a ajouté que « la direction porte une oreille attentive aux doléances des étudiants », en invitant ces derniers à collaborer pour asseoir avec le CROUS « une paix sociale durable au sein de l’UGB ».

> Suivez les interventions de M. NIASSE et M. DIEYE, en vidéo ...
 




NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.