UGB : le recteur Lamine Guèye pour une "nouvelle génération de leaders".

Jeudi 23 Janvier 2014 - 16:30

« L’Afrique est à la croisée des chemins. Elle est désormais au cœur des préoccupations de développement depuis une cinquantaine d’années », a déclaré hier, le recteur Lamine, en marge d’une conférence du docteur Cheikh Tidiane Gadio sur le leadership africain.

« Aujourd’hui, il est nécessaire de réfléchir à une nouvelle génération de leaders, capables de relever les défis du développement durable, mais aussi de réaliser le panafricanisme dans sa nouvelle approche de citoyenneté africaine, source de valeur de civilisation pouvant permettre à la jeunesse africaine de croire en elle-même et en l’unité africaine pour un monde meilleur », a jouté le professeur Guèye.

S’adressent aux jeunes leaders de l’UGB, le recteur les invite à jouer pleinement leur rôle « et exercer, dès maintenant, vos habilités de leadership pour participer au devenir du Sénégal et de l’Afrique ».

« Soyez convaincus que nous sommes conscients de la contribution que vous pouvez apporter. Nous comptons sur vos engagements personnels pour préparer et construire l’avenir de l’Afrique ; notre avenir commun est entre vos mains », a-t-il dit avant de marquer la joie de la communauté universitaire de Saint-Louis d’accueillir cet ancien ministre des affaires étrangères.

Ndarinfo.com



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET