UGB : les étudiants de l’UFR Agro très en colère.

Jeudi 27 Février 2014 - 21:21

Les étudiants de l’UFR des Sciences Agronomique, d’Aquaculture et Technologies Alimentaires de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont entamé une grève ce matin pour protester contre la non-ouverture du master en « Production et transformation des produits agricoles » que l’administration de l’UFR leur avait promis.

C’est au sortir du conseil de l’UFR de ce mercredi 26 février 2014 que les étudiants se sont rendus compte que le master tant attendu ne sera pas effectif cette année à cause de certains blocages liés au financement et aux ressources humaines qualifiées pouvant conduire ledit Master. Selon Birahim Laye DIOP, le porte-parole des étudiants, « ces problèmes avancés par les professeurs ne sont pas raisonnables ».

Après une assemblée générale bien animée au niveau de l’amphi B, les étudiants de l’UFR Agronomie ont marché pacifiquement jusqu’au rectorat en scandant leur vœu « nous voulons nos master », avant de faire un sit-in devant les portes de leur propre UFR.

Le secrétaire général de l’Université, Pape Sékou Sonko les a accueillis, écouté et introduit dans le bureau du Recteur pour une brève audience qui a duré une dizaine de minutes.

Les étudiants sont sortis rassurés car le Recteur s’est engagé sur le plan financier et matériel à accompagner l’ouverture du master. Reste à convaincre maintenant les autorités de l’UFR pour qu’ils dissipent leur doute et s’engagent dans l’ouverture du master que les 70 étudiants titulaires d’une Licence réclament depuis l’année dernière.

SMT
Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par doudou le 05/03/2014 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les étudiants de la DUT agroécologie de L'UGB veulent aussi continuer la licence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET